Home >Nouvelles de la société>Nouvelles de la société
Applications typiques des modules sans fil dans le domaine de l'Internet des objets
Le module sans fil est un produit modulaire de radio de transmission de données numériques. Il s'agit d'un module radio de transmission de données professionnel hautes performances réalisé à l'aide de la technologie de micro-ordinateur monopuce et de la technologie radio. Le module émetteur-récepteur sans fil est principalement utilisé pour contrôler la transmission et la réception de données sans fil via un micro-ordinateur monopuce. Généralement, il s'agit du mode de modulation FSK, GFSK. S'il est divisé par la fréquence de fonctionnement, il y a 170 MHz, 230 MHz, 315 MHz, 433 MHz, 868 MHz, 915 MHz, 2,4 GHz et ainsi de suite.

L'Internet des objets est un élément important de la nouvelle génération de technologies de l'information et une étape importante du développement de l'ère de l'"informatisation". L'Internet des objets est un réseau qui étend et étend son extrémité utilisateur à tout élément et élément pour la communication et l'échange d'informations afin d'atteindre l'intelligence.

13.png

Avec le nombre croissant de formes de produits IoT, d'une part, les prix des modules continueront de baisser ; d'autre part, les modules IoT continueront à se développer dans une direction diversifiée pour répondre aux exigences fonctionnelles d'équipements de plus en plus différents. Au cours des prochaines années, les modules de communication sans fil pour l'Internet des objets se développeront dans le sens d'une plus grande intégration et miniaturisation, et de plus en plus de puces et de fonctions seront intégrées au module IoT.

D'après la situation de développement actuelle, les applications typiques des modules sans fil dans le domaine de l'Internet des objets sont les suivantes :

Applications industrielles

L'industrie est un domaine important pour les applications de modules sans fil dans l'Internet des objets. Différents types de capteurs terminaux avec des capacités de sensibilisation à l'environnement communiquent les données collectées via des modules sans fil pour réaliser une surveillance intelligente et un contrôle intelligent dans le processus de production. Cela améliore considérablement l'efficacité de la production, améliore la qualité des produits, réduit les coûts de production et réduit l'ascension industrielle traditionnelle à une nouvelle étape de l'industrie intelligente.

Par exemple, les entreprises de traitement de pièces utilisent divers capteurs et modules sans fil pour assurer une surveillance en temps réel de la largeur, de l'épaisseur et de la température des pièces traitées pendant le processus de production, améliorant ainsi l'efficacité de la production et optimisant les processus de production.

Applications agricoles

L'application du module sans fil dans le domaine agricole consiste à collecter la température, les signaux d'humidité et les paramètres environnementaux tels que la lumière, la température du sol, l'humidité de la surface des feuilles, etc. dans la serre en temps réel, et à réaliser l'arrêt ou le démarrage automatique de spécifié équipements grâce à la technologie de l'Internet des objets. Il peut être traité à tout moment en fonction des besoins des utilisateurs, fournissant une base scientifique pour le suivi automatique des informations écologiques agricoles, le contrôle automatique de l'environnement et la gestion intelligente. Les signaux de température et d'humidité sont collectés via des capteurs et les données sont transmises via le module sans fil pour obtenir un contrôle à distance de la température et de l'humidité dans la serre et enregistrer les conditions de la scène pour assurer l'équilibre de la température et de l'humidité dans la serre.

Applications de maison intelligente

La maison intelligente est l'automatisation de divers appareils domestiques (tels que les équipements audio et vidéo, les appareils réseau, le contrôle des rideaux, le contrôle de la climatisation, les systèmes d'éclairage, les systèmes de sécurité, etc.) via un réseau domestique intelligent. Grâce aux réseaux sans fil, le contrôle à distance des appareils domestiques peut être réalisé. . La maison intelligente est un domaine important pour les applications de modules sans fil. Par rapport aux maisons ordinaires, les maisons intelligentes offrent non seulement des espaces de vie confortables, agréables et de haute qualité, et réalisent des systèmes de sécurité domestique plus intelligents ; ils transforment également l'environnement domestique de la structure immobile passive d'origine en un outil doté d'une sagesse active, fournissant une gamme complète d'outils La fonction d'interaction de l'information vous permet de vous sentir plus à l'aise et sans souci.

Applications médicales intelligentes

Le système médical intelligent utilise un équipement de détection médical à domicile simple et pratique pour surveiller les indicateurs physiologiques des patients ou des personnes âgées à domicile en temps réel, et transmet les données d'indicateurs physiologiques générées au soignant ou à l'unité médicale concernée via le module sans fil. Selon les besoins des clients, des services à valeur ajoutée pertinents ont maintenant commencé à être fournis, tels que des services d'assistance d'appel d'urgence et des services de conseil d'experts.

Application de sécurité de la ville intelligente

Le système de sécurité de la ville intelligente est une surveillance unifiée de la sécurité de la ville. L'équipement électronique équipé de modules sans fil est utilisé pour mettre en réseau des points de collecte d'images décentralisés et indépendants pour surveiller, transmettre, stocker et gérer à distance en temps réel, pour réaliser une surveillance unifiée, un stockage unifié et une gestion unifiée de la sécurité de la ville, et pour assurer la gestion de la ville et constructeurs avec Un nouvel outil de gestion audiovisuelle intuitif et étendu.

Applications de surveillance environnementale

Le système de surveillance de l'environnement surveille la qualité de l'eau de surface de la terre en temps réel, réalisant ainsi une compréhension en temps opportun de l'état de la qualité de l'eau des principales sections du bassin fluvial principal, une alerte précoce et une prévision des accidents de pollution de l'eau majeurs ou du bassin fluvial, résolvant conflits liés aux accidents de pollution de l'eau dans les régions administratives et suivi de la mise en œuvre totale du système de contrôle. Le projet de surveillance environnementale de West Lake fournit des données sur la qualité de l'eau de West Lake aux services de protection de l'environnement grâce à divers modules de surveillance sans fil installés dans la région de West Lake, surveille la qualité de l'eau des eaux de West Lake en temps réel et rapporte les données des points de surveillance aux autorités compétentes. services de gestion via Internet. .


Applications de transport intelligentes

Le système de transport intelligent est la surveillance et la gestion en temps réel de la position et de la vitesse de la voiture, des informations d'image à l'intérieur et à l'extérieur de la voiture et d'autres paramètres du véhicule, répondant efficacement aux divers besoins des propriétaires de véhicules en matière de gestion des véhicules. Le système de vidéosurveillance sans fil pour l'industrie des bus utilise les fonctions de vidéosurveillance sans fil et de positionnement GPS des équipements embarqués pour surveiller l'état de fonctionnement du bus en temps réel. La gare routière intelligente interagit avec les données de la carte électronique de la gare par l'intermédiaire du centre de distribution multimédia et réalise les fonctions des données d'informations de répartition des transports publics et des données multimédias. Il peut également utiliser le panneau de la station électronique pour réaliser la fonction de publicité.