Home >IoT industriel>IoT industriel
Jeu de puces de technologie sans fil LoRa


La nouvelle famille de chipsets étend la couverture du réseau tout en réduisant la consommation d'énergie de 50 %, faisant de LoRa le choix standard de facto pour les solutions de réseau étendu à faible consommation (LPWAN).
Corporation (Nasdaq : SMTC) a annoncé aujourd'hui le lancement de sa nouvelle génération d'appareils LoRa® et de jeux de puces à technologie radiofréquence (RF) sans fil (technologie sans fil LoRa), des technologies avancées dans ces nouveaux produits qui permettent aux clients de développer des technologies plus innovantes à faible consommation d'énergie. Exemple d'application de réseau de zone (LPWAN). En répondant aux divers besoins de connectivité capteur-cloud rentable et fiable dans tout type d'environnement RF sans fil, les nouvelles fonctionnalités et les performances supérieures du nouveau chipset LoRa amélioreront considérablement les performances et les capacités de l'Internet des objets (IoT) applications de capteurs pour répondre aux exigences de la consommation d'énergie ultra-faible, de la taille réduite et de la connectivité sans fil longue portée, et raccourcir le cycle de développement du produit final.


La nouvelle génération de la technologie LoRa RF augmente de 20 % le budget de liaison leader de l'industrie de Semtech, tout en réduisant le courant du récepteur (4,5 mA) de 50 % et offre une option haute puissance +22 dBm. Cela permettra aux capteurs basés sur LoRa d'atteindre une durée de vie de la batterie jusqu'à 30 % plus longue et de couvrir les capteurs placés profondément à l'intérieur et à l'extérieur ; ainsi, dans différents secteurs verticaux, en intégrant la technologie sans fil LoRa dans leurs applications Pour créer de nouvelles opportunités de marché, y compris les soins de santé et produits pharmaceutiques, médias et publicité, logistique/fret et suivi des actifs.

De plus, la nouvelle plate-forme dispose d'une interface de commande qui permet aux développeurs de configurer la transmission et la réception de paquets avec seulement 10 lignes de code, simplifiant la configuration RF et raccourcissant les cycles de développement, permettant aux utilisateurs de se concentrer sur leurs applications. Le nouveau chipset a une empreinte 45 % plus petite que les produits existants et peut être configuré de manière très flexible pour une variété de besoins d'application à l'aide de la norme ouverte mondiale LoRaWAN. Ces chipsets prennent également en charge la modulation FSK pour être compatibles avec les protocoles hérités et fournir une solution pour les aider à passer au protocole ouvert LoRaWAN™, leur permettant de profiter de tous les avantages de performance qu'offre la technologie LoRa.

« Les applications LPWAN IoT subissent une transformation commerciale à grande échelle, passant des tests à un déploiement à grande échelle dans des domaines tels que les villes intelligentes, les bâtiments intelligents, les soins de santé, la logistique et l'agriculture », a déclaré le vice-président de Semtech et le directeur général du groupe des produits sans fil et de détection. Marc Pegulu a déclaré : "Alors que Semtech stimule l'innovation dans la connectivité du dernier kilomètre, la technologie sans fil LoRa permet un flux infini de cas d'utilisation de l'IoT et consolide la position de LoRa en tant que plate-forme de facto pour le LPWAN."

Les trois nouveaux appareils lancés cette fois incluent SX1262 (+22dBm), SX1261 (+15dBm) et SX1268 (+22dBm, bande de fréquence chinoise), et leurs échantillons ont été fournis à des clients et partenaires pilotes, et seront disponibles au premier trimestre de 2018. production de masse. Des outils de développement et des logiciels de support pour différentes régions seront également disponibles en même temps.

Recommend