Home >Dynamique de l'industrie>Dynamique de l'industrie
Système d'air frais de la plate-forme de gestion intelligente IoT


Avec la vulgarisation de la technologie IoT, divers cas d'application IoT peuvent être vus partout dans nos vies inconsciemment. Comme les vélos partagés soigneusement garés sur le bord de la route, les cyclomoteurs partagés, les portails dans les stations de métro et divers haut-parleurs intelligents, rideaux intelligents et interrupteurs intelligents à la maison sont tous des cas classiques dans les applications IoT. Il est prévisible que l'émergence et la mise en œuvre d'un grand nombre de solutions IoT de haute qualité dans un proche avenir apporteront une meilleure expérience et plus de confort dans nos vies.


Une chose qui est facile à négliger par tout le monde, mais il est très nécessaire de considérer sérieusement le système d'air frais intérieur. Le système d'air frais commun est à peu près composé de quelques interrupteurs, de quelques tuyaux et de plusieurs ensembles de moteurs. Lorsque l'interrupteur est allumé, il fonctionne et lorsqu'il est éteint, il s'arrête complètement. Le bruit est fort et il ne peut pas être automatiquement démarré et arrêté sans intervention humaine, et la qualité de l'air ne peut pas être surveillée. et les alertes, ne peuvent pas non plus fonctionner selon les préférences personnelles, etc. Cela peut être un problème de coût, ou cela peut être dû à la communication et au contrôle d'équipements et de composants multipartites, ce qui rend la mise en œuvre du projet plus difficile, entraînant le fait que le système d'air frais n'a pas été popularisé et promu , même dans les lieux d'affaires (bureaux, usines, entrepôts, etc.) Pas bien appliqué.


20221121429373375.png


Système d'air frais "intelligent"

Qu'est-ce que l'Internet des objets, nous n'entrerons pas dans les détails ici. Si vous avez besoin d'en savoir plus, vous pouvez rechercher ce mot-clé sur Internet. Aujourd'hui, parlons des changements qui se produiront dans le système d'air frais qui est profondément intégré à la technologie de l'Internet des objets, et comment les gens ordinaires peuvent avoir leur propre système d'air frais intelligent.

Les amis qui comprennent l'Internet des objets savent que dans le monde de l'Internet des objets, tout peut se connecter et échanger des informations entre eux.

1. Détection de la qualité de l'air et de la température intérieure, déclenchement d'alarmes de qualité de l'air ou de mécanismes de réglage automatique ;

2. Détecter l'état d'activité de la zone, s'il y a quelqu'un et s'il doit être allumé ;

3. Remplacer l'air pour les personnes qui sont sur le point de venir dans une certaine zone à l'avance ;

4. Selon les préférences des personnes qui se trouvent depuis longtemps dans un certain environnement, ajustez la température de l'air, l'humidité, la teneur en oxygène, etc.





Recommend