Home >Sécurité intelligente>Sécurité intelligente
Où est le "point d'explosion" du marché des capteurs intelligents ?

Les capteurs sont omniprésents depuis longtemps, bien avant Internet et l'Internet des objets (IoT). C'est comme les cinq sens humains, en tant que partie importante de la technologie de l'information moderne, c'est le principal moyen pour l'homme d'obtenir des informations dans les domaines naturel et de production.

Avec l'émergence de l'Internet des objets et la numérisation de l'industrie manufacturière (Industrie 4.0), les capteurs traditionnels ne peuvent plus répondre au développement de l'ère numérique. Cela nécessite que les capteurs aient les fonctions d'auto-vérification, d'auto-test et d'auto-compensation, ainsi que des capacités de haute précision, de haute fiabilité, de haute stabilité, de multifonctions et de certaines capacités de traitement de données.

Aujourd'hui, dans le cadre de la transformation numérique, les capteurs intelligents modernes sont utilisés dans diverses industries, telles que les automobiles, les appareils photo, les smartphones et les machines d'usine compatibles IoT, et ce ne sont que quelques-uns des nombreux marchés d'applications de capteurs. Le marché des capteurs intelligents est en constante évolution et se développe à un rythme de plus en plus rapide, avec divers moteurs de croissance.


Du point de vue du marché, les principaux types de capteurs comprennent les capteurs tactiles, les capteurs d'image, les capteurs de température, les capteurs de mouvement, les capteurs de position, les capteurs de gaz, les capteurs de lumière et les capteurs de pression. Parmi eux, selon l'étude, les capteurs d'image dominent le marché, tandis que les capteurs de lumière sont le segment qui connaît la croissance la plus rapide au cours de la période de prévision 2020-2027.



Du point de vue de l'objectif, les capteurs peuvent parfois utiliser des paramètres différents. Par exemple, certains types de capteurs (par exemple, les capteurs de proximité) peuvent être basés sur diverses caractéristiques. Des capteurs intelligents plus avancés peuvent souvent détecter plusieurs attributs simultanément.

Il convient de noter, cependant, que différents types de capteurs sont souvent classés par fonction par industrie ou segment de marché. Les secteurs verticaux et les segments de marché importants pour les capteurs intelligents comprennent l'automobile, l'électronique grand public, l'industrie, les infrastructures (y compris le bâtiment et l'AEC global) et les soins de santé.

Avec le développement continu et la maturité de la technologie de l'intelligence artificielle, les capteurs intelligents sont devenus les composants essentiels des systèmes intelligents et de l'Internet des objets. Ils sont la porte d'entrée de toute collecte de données et le point de départ d'une perception intelligente du monde extérieur, et leur importance devient de plus en plus importante.


Il est entendu que l'industrie automobile reste un marché important pour les capteurs ; l'industrie des biens de consommation, tels que les capteurs d'appareil photo dans les smartphones, s'est également développée rapidement ; et sur le marché industriel, le nombre de capteurs utilisés dans les bons projets de transformation industrielle de fusion cyber-physique est également considérable. . Même touchés par la nouvelle épidémie de couronne, tous les domaines tels que le bureau intelligent, les soins médicaux intelligents et l'environnement du bâtiment constituent un immense espace de développement pour les capteurs intelligents.

Cependant, la croissance réelle du marché des capteurs intelligents n'a pas encore commencé. La 5G arrive, et le déploiement de l'Internet des Objets, les applications de maison intelligente que les gens espèrent, est encore limité, et l'Industrie 4.0 se développe lentement. Couplés aux facteurs de l'épidémie, certains domaines nécessitant une technologie de capteurs de pointe nécessitent davantage d'investissements.

Plus important encore, la qualité du capteur s'améliore, tandis que son prix baisse, ce qui est étroitement lié au déclin de la puce. En raison de la pénurie de puces, de plus en plus d'entreprises choisissent de produire elles-mêmes des puces, à partir du prix, et plus encore en intégrant plus de fonctions dans la plate-forme de capteurs pour rivaliser pour obtenir de plus grands avantages.
Dans l'ensemble, la demande de capteurs augmente, et son marché est également en croissance, et les facteurs à l'origine de la croissance du marché des capteurs sont principalement : la popularité croissante de l'Internet des objets et de l'Internet industriel des objets。

Les progrès de l'électronique grand public ; les progrès des capteurs et de la technologie des capteurs elle-même ; utilisation croissante de divers capteurs dans les smartphones ; forte demande dans l'industrie de l'automatisation (Industrie 4.0) ; croissance dans l'industrie automobile; augmentation de la demande d'appareils portables, etc. .