Le C1101 est un sous-1 GHz conçu pour les applications RF à très faible puissance. Il est principalement destiné aux appareils de communication sans fil industriels, scientifiques et médicaux (ISM) et à courte portée (SRD). Le CC1101 peut fournir une prise en charge matérielle étendue pour le traitement des paquets, la mise en mémoire tampon des données, la transmission en rafale, l'indication de l'intensité du signal reçu (RSSI), l'évaluation du canal clair (CCA), l'indication de la qualité de la liaison et le réveil sans fil (WOR). Le CC1101 est compatible avec le code, le boîtier et le brochage du CC1100 et peut être utilisé dans les conceptions RF ouvertes inférieures à 1 GHz les plus couramment utilisées au monde.
Le SI4432 est un émetteur-récepteur RF haute performance inférieur à 1 GHz. Il est principalement destiné aux appareils de communication sans fil industriels, scientifiques et médicaux (ISM) et à courte portée (SRD). La puissance de sortie du SI4432 peut atteindre +20dBm et la sensibilité de réception peut atteindre -121dBm. Il peut fournir le traitement des paquets de données, le tampon de données FIFO, l'indication de la force du signal reçu (RSSI), l'évaluation du canal clair (CCA), la minuterie de réveil, la détection de basse tension, le capteur de température, le convertisseur AD 8 bits et l'entrée/sortie à usage général prise en charge du port et d'autres fonctions matérielles.
SI4463 est un émetteur-récepteur RF basse puissance haute performance avec une bande passante de fréquence comprise entre 199M et 1050M, et la sensibilité de réception peut atteindre -126dBm, la puissance d'émission peut atteindre +20dBm et le courant de réception peut être aussi bas que 10mA. Il est largement utilisé dans la médecine, l'agriculture intelligente, les lampadaires intelligents, la maison intelligente et d'autres domaines.
La bande passante de fréquence prise en charge par CC1101 est de 300-348 MHz, 378-464 MHz, 779-928 MHz ; la bande passante de fréquence prise en charge par le SI4432 est de 240 à 930 MHz ; la bande passante de fréquence prise en charge par SI4463 est de 119-1050 MHz.
En termes de bande passante de fréquence prise en charge par les trois puces RF, il ne fait aucun doute que leurs bandes passantes de support se chevauchent, donc naturellement les fréquences d'émission et de réception des trois puces RF peuvent être ajustées à la même fréquence, comme la fréquence 433M. Par conséquent, uniquement en termes de bande de fréquence porteuse, il suffit de réaliser la communication des trois puces en termes de fréquence porteuse.
Le mode de modulation du CC1101 prend en charge 2-FSK, 4-FSK, GFSK, OOK ; le mode de modulation de SI4432 prend en charge FSK, GFSK, OOK ; le mode de modulation du SI4463 prend en charge FSK, GFSK, OOK, 4(G)FSK.
En ce qui concerne les méthodes de modulation prises en charge par les trois puces RF, puisqu'il existe les mêmes méthodes de modulation, il n'y a aucun problème pour obtenir les mêmes méthodes de modulation, comme l'utilisation de méthodes de modulation GFSK. Par conséquent, il est possible que les trois puces puissent satisfaire le même mode de modulation.
348962.png
Afin de réaliser la communication entre les trois, en plus de remplir les deux conditions ci-dessus, la chose la plus importante est d'assurer la cohérence du format du paquet de données. Tels que la longueur et le format du préambule, la longueur et le format du mot de synchronisation.
A partir du format de paquet de données des trois puces radiofréquence, le nombre d'octets du code frontal peut être complètement réglé sur le même nombre d'octets. De plus, le code frontal de CC1101 ne peut être qu'au format 101010...., tandis que SI4463 et SI4432 prennent en charge deux formats de 101010... et 010101...., de sorte que l'implémentation du code frontal est tout à fait envisageable. Pour analyser davantage le mot de synchronisation, le mot de synchronisation de CC1101, SI4432 et SI4463 peut être défini, et la plage de longueur est de 1 à 4 octets, et la prise en charge du mot de synchronisation de SI4432 et SI4463 est définie sur n'importe quelle valeur. De ce point de vue, peu importe si le mot de synchronisation de CC1101 peut être défini, cela peut garantir que les mots de synchronisation des trois d'entre eux peuvent être définis pour être cohérents. Le code frontal et le mot de synchronisation peuvent être garantis cohérents, donc du point de vue de la communication, le reste est le traitement de données autres que le mot de synchronisation et le code frontal.
Pour résumer, les trois puces RF peuvent satisfaire la méthode de modulation, la fréquence porteuse, le code frontal et le mot de synchronisation du paquet de données, il n'y a donc aucun problème à réaliser la communication mutuelle entre les trois.
En ce qui concerne les modules RF de CC1101, SI4432 et SI4463, Chengdu Ebyte possède de nombreux modules de ce type, et ce sont des modules entièrement de qualité industrielle.