Auto-ACK et ReSend sont des problèmes dont on parle depuis longtemps dans notre communication sans fil. Une fois les données diffusées dans l'air via le circuit de modulation, comment déterminer si l'autre partie a reçu les données ? S'il n'est pas reçu, quel mécanisme sera utilisé pour gérer cette exception ?
Dans ce système, il y a toujours besoin d'un récépissé, qui n'est pas nécessairement en mesure d'atteindre une confiance totale pour les deux parties, et nous n'avons pas considéré que les informations du signaleur pouvaient être falsifiées. On voit que le problème des deux armées dans la situation classique est insoluble, et qu'il n'y a pas de protocole de communication qui permette à l'armée bleue de gagner.
En tant que problème qui doit être résolu dans le système de communication moderne, le problème entre les deux armées ne peut pas encore être complètement résolu, ce qui signifie que des informations peuvent encore être perdues, surveillées ou altérées lorsque vous et moi transmettons des informations. Mais pouvons-nous résoudre la plupart des cas de manière relativement fiable ?
Auto-ACK (Auto-ACK):
Dans notre communication actuelle, bien sûr, l'établissement d'une communication fiable ne se transmettra pas indéfiniment comme le problème entre les deux armées. Comment le résoudre est de rejoindre le mécanisme d'accusé de réception (ACK).
Il s'agit d'une méthode de jugement de données plus couramment utilisée dans notre interaction de communication. Lorsque l'expéditeur envoie des données, si le récepteur reçoit les données, il passera en mode envoi et enverra une trame ACK. À ce moment, si l'expéditeur reçoit la trame ACK, il est déterminé que les données sont envoyées avec succès et la communication est terminée. Et si l'expéditeur ne reçoit pas la trame ACK ? Comment devons-nous y faire face ? Ensuite, nous introduisons le mécanisme de retransmission.
Le mécanisme de retransmission est déterminé par la réception ou non de l'ACK envoyé par le récepteur après l'envoi des données. S'il n'est pas reçu, l'utilisateur ou le MCU déterminera s'il faut continuer à envoyer des paquets. Il s'agit du mécanisme de retransmission, comme illustré à la figure 3. Une fois qu'une transmission est terminée, l'expéditeur ne reçoit pas de réponse ACK, il renvoie donc une seconde fois. À ce moment, le destinataire ouvre l'acceptation et répond à l'expéditeur par ACK, ce qui marque l'achèvement de la communication.
En résumé, on constate que le mécanisme de réponse et de retransmission automatique est adapté à tous les domaines de communication. Ces deux méthodes complémentaires améliorent la stabilité de la communication et assurent une transmission efficace des données. Dans les sites industriels, les interférences électromagnétiques seront particulièrement importantes. Lorsque l'expéditeur Lorsque la réponse ACK n'est pas reçue, il marquera l'échec de la communication et en informera l'utilisateur directement et clairement, puis laissera l'utilisateur contrôler et juger. La méthode de routage multi-nœuds rend les paquets de données sans fil résistants à diverses interférences dans l'air.