Le transport est la principale artère de fonctionnement social. Cependant, à certains moments et endroits avec un grand nombre de personnes et de véhicules, cette artère sera inévitablement bloquée. Le contrôle intelligent des feux de circulation par l'IA (également appelé "panneaux adaptatifs") peut atténuer cette situation.
À l'heure actuelle, il existe un système derrière les feux de circulation dans les villes qui fonctionne depuis de nombreuses années. La base de données du système contient les informations sur les flux de trafic accumulées par les gouvernements des comtés et des villes au fil des ans. Et sur les tronçons routiers sujets aux embouteillages aux heures de pointe, les feux seront pilotés manuellement en fonction de la situation. "Ce mode de fonctionnement contribue à alléger le trafic urbain dans une certaine mesure. Cependant, lorsque le nombre de personnes et de véhicules dans la ville augmente, le système de feux de circulation doit devenir plus intelligent, et l'IA jouera ici un rôle clé."
Quand l'IA entre dans le feu tricolore ! Les feux de circulation peuvent "juger de manière autonome" les conditions d'intersection
Selon les prévisions d'Emergen Research, un institut de recherche, en raison de la demande croissante de gestion efficace du trafic dans diverses villes, le marché mondial du transport par IA atteindra 7 milliards de dollars américains en 2028. Il existe des cas pertinents d'utilisation de panneaux adaptatifs dans divers pays. . Augmenter l'efficacité du trafic urbain, réduire les émissions de carbone urbaines et permettre aux pompiers, ambulances et autres véhicules d'avoir un accès prioritaire et d'autres avantages.
Mais plus précisément, en quoi l'intersection avec le système de contrôle intelligent des signaux lumineux AI sera-t-elle différente à partir de maintenant ? Xu Kaixiang a expliqué qu'à l'intersection avec de tels panneaux adaptatifs, la caméra du signal de feu de circulation transmettra d'abord l'image à l'ordinateur informatique de bord dans le dispositif de signal lumineux, et l'ordinateur informatique de bord jugera la situation actuelle en temps réel et contrôlera le signal lumineux, de sorte que la route La circulation des personnes et des véhicules est plus fluide.
De plus, l'ordinateur apprendra également de manière autonome grâce à l'algorithme d'IA interne, ce qui rendra le contrôle du signal de plus en plus précis. Par rapport au système de contrôle du signal existant avec un nombre fixe de secondes, le système d'IA peut ajuster automatiquement le signal en fonction de la situation de l'intersection, ce qui est plus adapté à l'environnement à l'intersection avec des conditions changeantes, "tout comme un policier humain, peut jugez le flux de trafic actuel et ajustez-le en temps réel."
Cette situation de sagesse semble bonne, mais il n'est pas facile d'atteindre cet objectif. Trois problèmes majeurs doivent être résolus.
La première est que l'équipement des feux de signalisation est situé dans un environnement difficile et que les températures élevées et basses en hiver et en été affecteront les performances informatiques des feux de circulation aux intersections ; deuxièmement, une puissance de calcul suffisante est nécessaire pour traiter d'énormes informations d'image en temps réel ; troisièmement, l'équipement décentralisé dans divers endroits est difficile à surveiller et à entretenir. Dans le passé, il était courant que les caméras perdent leur alimentation, ce qui entraînait des images de surveillance impossibles à obtenir.
VENTE CHAUDE 5O% DE RÉDUCTION ! De maintenant à 9.31 terminé !