Le réchauffement climatique est à l'origine du changement climatique, qui pousse les gouvernements à réduire leur empreinte carbone conformément aux objectifs de développement durable de l'ONU pour 2030. Obliger les municipalités à se tourner vers des technologies intelligentes de gestion des déchets pour améliorer le recyclage et la collecte des déchets.
Technologie de gestion intelligente des déchets, le mot semble étrange, comment la gestion des déchets peut-elle être digne d'un mot aussi grand que la gestion intelligente ? Aujourd'hui, regardons comment les déchets sont gérés intelligemment. Cet article vous permettra de comprendre pourquoi on voit de moins en moins de camions poubelles.
Avec la croissance exponentielle de la population urbaine et la quantité croissante de déchets rejetés, la gestion des déchets est devenue un problème très difficile. Selon le rapport de la Banque mondiale, 2,01 milliards de tonnes de déchets solides seront produits chaque année dans le monde. La plupart des gens ne connaissent peut-être pas très bien ce concept. Selon la population mondiale actuelle de 7,9 milliards d'habitants, une moyenne de 250 kilogrammes de déchets solides est générée par personne, sans compter les types de déchets dégradés. Parmi eux, 33% des déchets vont polluer l'environnement, causant ainsi un énorme problème de pollution. Comment résoudre ce problème est devenu un problème qui préoccupe la société.
Dans le passé, à tout moment, on pouvait voir des camions à ordures se rendre à un certain endroit pour être recyclés à temps. Peu importe s'il y avait des déchets dans la poubelle, il fallait le vérifier. Cela a non seulement augmenté les coûts d'exploitation, mais aussi augmenté dans une certaine mesure. Les émissions de carbone entraînent un grand gaspillage de ressources humaines. Lorsqu'il y a beaucoup de déchets, cela entraînera également le phénomène de débordement des poubelles.
Technologie de gestion intelligente des déchets IoT
Le réchauffement climatique devient de plus en plus grave, exhortant les gouvernements du monde entier à mettre en œuvre les "Objectifs de développement durable 2030" de l'ONU et à faire tout leur possible pour réduire les émissions de carbone. Cela a obligé les gouvernements à tous les niveaux à mettre en œuvre des technologies intelligentes de gestion des déchets pour améliorer le recyclage et la collecte des déchets.
Qu'est-ce que la technologie intelligente de gestion des déchets ? Voyons ensemble la suite !
Le système de communication sans fil se compose de trois couches, à savoir la couche d'exécution d'acquisition (capteur), la couche de transmission (station de transmission de données) et la couche de traitement de données (plate-forme).
En tant que partie importante de la couche d'acquisition de données, le capteur de poids est un critère important pour mesurer si la poubelle doit être nettoyée. Le capteur collecte les informations de poids et la radio numérique transmet les données collectées par le capteur. Une fois les données transmises à la plate-forme de gestion, la plate-forme de gestion établit une norme. Lorsque le poids atteint un certain niveau, du personnel est dépêché pour le nettoyer afin de réduire le nombre de trajets à vide.
Capteur de communication intelligent et radio numérique Application Internet des objets
Avantage:
Réduction des coûts d'exploitation : les informations en temps réel reçues des bennes à ordures intelligentes permettent d'optimiser l'itinéraire des véhicules, d'économiser de la main-d'œuvre et du carburant.
Poubelles sans surveillance : des capteurs détectent le niveau de remplissage des poubelles et avertissent les autorités via un signal cellulaire lorsque les poubelles sont presque pleines.
Analyse des données sur la production de déchets : les solutions intelligentes de gestion des déchets sont fournies avec une plate-forme d'analyse de données qui informe les autorités des modèles de génération de déchets et des modèles futurs.
Empreinte carbone réduite : l'IoT peut optimiser les itinéraires, réduisant ainsi la consommation de carburant et l'empreinte carbone.