Home >Dynamique de l'industrie>Dynamique de l'industrie
Comment fonctionne l'architecture réseau du protocole Lorawan Gateway standard ?

À l'heure actuelle, la plupart des recherches se concentrent sur la manière d'intégrer les informations obtenues par plusieurs passerelles LoRaWAN pour améliorer l'évolutivité du réseau et le taux de décodage, et moins de recherches sur la passerelle elle-même. Comment optimiser la disposition d'une ou plusieurs passerelles afin que chaque passerelle puisse jouer le plus grand rôle dans une application spécifique est également une question qui doit être discutée.

La différence de temps d'arrivée est une méthode de positionnement qui détermine la position cible en détectant la différence de temps entre l'arrivée du signal à deux stations de base. Plusieurs études ont commencé à essayer d'utiliser TDoA pour localiser les terminaux LoRaWAN. Ces études utilisent l'horodatage d'arrivée de trame donné par la passerelle LoRaWAN et assimilent l'horodatage à l'horodatage du signal arrivant à la passerelle. Cependant, l'horodatage lorsque le signal arrive réellement à la passerelle n'est pas égal à l'horodatage donné par la couche application. De plus, les horodatages avec une précision à la microseconde ne peuvent pas prendre en charge une télémétrie et un positionnement précis, de sorte que les erreurs de positionnement de ces méthodes se situent généralement entre des dizaines de mètres et des centaines de mètres. a conçu et conçu un dispositif de rétrodiffusion LoRa, s'appuyant sur le principe TDoA pour obtenir un positionnement 3D avec une précision au mètre près. Cependant, les terminaux LoRa nécessitant une diffusion sans fil personnalisée ne peuvent pas être directement appliqués aux terminaux et réseaux LoRaWAN existants.

Selon la description du protocole par la LoRa Alliance, l'architecture réseau de LoRaWAN est déployée dans une topologie en étoile, avec des passerelles assurant le relais entre les périphériques finaux et un serveur de réseau central. Les passerelles se connectent aux serveurs Web via une adresse IP standard, agissant comme un pont transparent, traduisant simplement les paquets RF en paquets IP et vice versa. La communication sans fil tire pleinement parti de la nature longue portée de la couche physique LoRa, avec un lien unique entre l'appareil final et une ou plusieurs passerelles. Tous les modes permettent une communication bidirectionnelle, prennent en charge la recherche multicanal, fournissent une assistance lors de l'exécution de tâches telles que les mises à niveau du micrologiciel en direct ou d'autres messages par lots, et utilisent efficacement le spectre.

Expert en communication sans fil Ebyte IoT Recommandation de produit de passerelle Lorawan :
Interface réseau : RJ45
Fréquence porteuse : UE 863-870 MHz ISM/AS 923 MHz
Puissance d'émission : 27 dBm
Taille du produit : 120*120*28mm
Présentation du produit : E890-868LG27 est une passerelle de communication LoRaWAN lancée par Chengdu Ebyte Electronic Technology Co., Ltd. Il s'agit d'un dispositif de relais IoT standard. En tant que convertisseur d'informations du système de communication LoRaWAN, il est responsable de la connexion des serveurs de réseau et des nœuds terminaux. Communication, réalisant la conversion de protocole et l'acheminement de la communication de messages entre l'équipement terminal et le serveur.