L'utilisation de Asia Control Technology Kingview combinée à la radio numérique de la série Ebyte E90 pour réaliser l'acquisition et le contrôle à distance de l'API. La construction de l'environnement de communication est principalement introduite ici, de sorte que le programme de contrôle trop compliqué n'est pas utilisé, mais afin de refléter l'effet de contrôle, nous utilisons le système d'éclairage le plus familier comme projet de test et introduisons un registre de maintien pour tester le condition de fonctionnement du code de fonction MODBUS
Le réseau de configuration utilise le protocole d'interface MODBUS RTU de Modicon pour connecter la radio numérique E90 via le port série RS485 et l'utiliser comme hôte. Le port série n ° 2 de Gumei CX3G-PLC (ci-après dénommé PLC) est utilisé comme esclave MODBUS RTU pour traiter les commandes de requête et de contrôle de Kingview.
Utilisez le septième port d'entrée discret (X06) de l'automate comme point de contrôle local pour allumer la lumière, utilisez le huitième port d'entrée discret (X07) comme point de contrôle local pour éteindre la lumière et utilisez M2 comme télécommande point pour allumer la lumière. Point, utilisez M3 comme point de contrôle à distance des lumières Kingview éteintes.
Utilisez le deuxième registre (D8013) du registre spécial de l'API pour attribuer automatiquement une valeur au registre de lecture Kingview (D0).
Il y a généralement une longue distance entre la salle de commande centrale et l'armoire de commande de l'automate. L'utilisation de la radio numérique peut réduire le coût en temps et le coût de construction du câblage et des recherches ultérieures sur les défauts, et également faciliter l'expansion ultérieure des fonctions. De plus, il présente les avantages suivants.
1. Il peut résoudre le problème de longue période de construction de câblage ou même impossible à mettre en œuvre dans des environnements difficiles à câbler (montagnes, ports et zones ouvertes, etc.).
2. Le réseau de distribution est pratique et flexible, avec une bonne évolutivité. La configuration de l'appareil peut être réalisée avec peu de temps.
3. La maintenance et l'enquête sur les pannes sont pratiques et rapides.
4. Le contrôle multipoint peut être facilement réalisé.
5. Tous les appareils RTU peuvent être étendus de cette manière.