Bien que plusieurs jours se soient écoulés depuis la mort de Shinzo Abe, la chaleur qui l'accompagne n'a pas disparu. Les gens font attention à beaucoup de choses. L'incident s'est produit soudainement. Certains médias ont rapporté que les armes utilisées sur la montagne étaient imprimées en 3D. En est-il arrivé au point où tout est imprimable ?
Indépendamment de la vérité, examinons la faisabilité des pistolets d'impression 3D.
Dès les années 1980, certaines personnes ont proposé d'utiliser la technologie d'impression 3D pour fabriquer des armes à feu. Il y a 10 ans, le premier pistolet au monde fabriqué avec la technologie d'impression 3D est apparu, faisant de cette idée une réalité, puis la technologie des pistolets d'impression 3D a progressivement mûri.
En fait, le Japon a déjà un précédent pour les pistolets d'impression 3D. Dès 2014, un Japonais du nom de Kachi Iimura a fabriqué des pièces d'armes à feu avec son propre ordinateur et une imprimante 3D, et les a assemblées avec succès en deux pistolets. Publicité sur Internet, a ensuite été arrêté par la police et condamné.
Il y a donc beaucoup de gens qui s'accordent à dire que les pistolets utilisés sur la montagne sont imprimés en 3D.
Mais il y a aussi des désaccords.
Certains internautes pensent que les pistolets imprimés en 3D ne peuvent pas du tout contrôler la pression de la chambre. La balle est dans le canon et doit s'appuyer sur l'énorme pression générée par l'explosion de la poudre à canon pour se lancer à grande vitesse. Par conséquent, le matériau du canon doit être excellent, sinon il ne peut garantir la sûreté et la sécurité. Durabilité et pistolets imprimés en 3D, le matériau du canon est essentiellement du plastique ABS, un coup de feu, le pistolet se brisera et pourrait même se blesser.
Il existe également des pistolets imprimés en 3D en métal, mais le coût est élevé et les gens ordinaires ne peuvent tout simplement pas se permettre de tels coûts.
L'impression 3D nécessite une certaine expertise en programmation ou en modélisation, ainsi qu'une impression de haute précision, de sorte que la possibilité d'imprimer des armes à feu en 3D est minime.
Technologie d'impression 3D
Ces dernières années, la technologie d'impression 3D s'est développée rapidement et est largement utilisée dans de nombreuses industries.
L'impression 3D est une technologie qui construit des objets par impression couche par couche à partir de fichiers de modèles numériques, en utilisant des imprimantes à technologie numérique, en utilisant des matériaux adhésifs tels que des métaux en poudre ou des plastiques. Les matériaux accumulés sont les plastiques, les céramiques, les métaux, etc.
À l'heure actuelle, la technologie d'impression 3D est principalement utilisée dans l'éducation, la médecine, l'automobile, l'aérospatiale, l'industrie et d'autres domaines.
D'autres incluent des bijoux, des chaussures, des sacs, des figurines... Il y a toutes sortes d'articles imprimables, et il y a de tout, seulement vous ne pouvez pas y penser, vous ne pouvez pas vous en passer.
L'impression 3D ne nécessite pas d'usinage et de moules, et génère directement des pièces à partir de données infographiques. Par rapport aux méthodes de production traditionnelles, il peut raccourcir le cycle de production, simplifier le processus de production, améliorer la productivité et réduire les coûts de production.
Types de technologies d'impression 3D
1.SLA - Technologie de photopolymérisation stéréo
SLA est la première technologie de prototypage rapide pratique, et la matière première est une résine photosensible liquide. Un laser avec une longueur d'onde et une intensité spécifiques est focalisé sur la surface du matériau photopolymérisable, de sorte qu'il se solidifie séquentiellement de point en ligne, de ligne en surface, puis solidifie une autre couche après avoir terminé une couche, couche par couche.
Haute maturité, moules complexes pouvant être traités, haut degré d'automatisation; coût élevé, exigences environnementales difficiles et variabilité du durcissement de la résine.
2. SLS - Frittage sélectif au laser
La poudre solide est sélectivement stratifiée et frittée par un laser, et les couches solidifiées frittées sont superposées pour former des pièces de la forme souhaitée.
Les matériaux de moulage utilisés sont nombreux, les pièces de moulage sont largement utilisées et le système est simple. la surface des pièces moulées est rugueuse et nécessite un post-traitement.
3. LOM - Méthode de fabrication d'entités en couches (méthode de moulage stratifié)
La feuille est utilisée comme matière première pour la découpe au laser, et après avoir coupé une couche, elle est collée, puis recoupée, coupée et collée couche par couche, et devient finalement une pièce tridimensionnelle. Les matériaux courants pour LOM sont le papier, la feuille de métal, le film plastique, le film céramique, etc.
Le modèle a un bon effet, un faible coût et une efficacité élevée; le traitement prend du temps.
4. FDM-méthode de formation de dépôt
En utilisant des matériaux filamenteux (paraffine, métal, plastique, fil d'alliage à bas point de fusion) comme matières premières, le fil est fondu et enduit sur l'établi par chauffage électrique pour former une couche de section transversale de la pièce, couche par couche. Convient aux petites et moyennes pièces.
Faible pollution, entretien facile, faible coût ; précision inférieure à SLA, surface rugueuse de la pièce et temps de traitement long.
5.3DP—impression 3D
Les imprimantes 3D dotées de la technologie 3DP utilisent la technologie d'impression à jet d'encre standard et peuvent également imprimer en couleur.
En 2005, les premières petites pièces en alliage de titane imprimées en 3D en Chine ont été installées sur un avion, franchissant ainsi une étape historique dans la technologie d'impression 3D métallique.
Aujourd'hui, grâce à la technologie d'impression 3D, la Chine a atteint le niveau avancé mondial dans le domaine de la fabrication de composants métalliques clés complexes et de grande taille pour les équipements majeurs tels que les avions et les fusées.
Les brevets d'impression 3D de la Chine se classent au premier rang mondial.
L'impression 3D change subtilement le concept de fabrication des gens, et l'impression 3D est toujours une tendance technologique majeure.
Nous sommes plus qu'un simple fournisseur de solutions IoT - CDEBYTE est votre partenaire pour créer une technologie durable et efficace vers un avenir plus connecté. C'est l'IdO qui rend tout facile.