Home >Dynamique du produit>Dynamique du produit
(DC, AC) motor forward and reverse control system analysis

Le système de contrôle avant et arrière du moteur DC-AC réalisé par C31-04R sous Ebyte Company, le système peut être contrôlé par des boutons locaux, ou peut être connecté au serveur cloud via le réseau 4G, puis contrôlé via l'application mobile (à l'aide d'Alibaba Cloud's "cloud" Smart"), et peut également être contrôlé dans un rayon de 4Km via la télécommande.

Analyse en charge des relais
C31-04R utilise un relais de puissance avec contacts normalement ouverts (température normale 30A@277VAC, résistifs), contacts normalement fermés (température normale 15A@277VAC, résistifs), niveau de tension de tenue (tension de tenue moyenne entre la bobine et les contacts 2,5KVAC 1min, 1500VAC 1 min entre les contacts de déconnexion), les paramètres détaillés du relais sont indiqués dans la figure suivante :


Description de la charge de contact
La charge que les contacts de relais peuvent supporter, en plus de confirmer la taille de la charge, il est également nécessaire de confirmer le type de charge. Différents types de charge ont des valeurs de courant d'appel et d'état stable différentes, comme indiqué dans le tableau suivant :

Type de charge Courant d'appel
Charge résistive 1 fois le courant en régime permanent
Charge du moteur 5 ~ 10 fois le courant à l'état stable
Charge capacitive 20 ~ 40 fois le courant en régime permanent
Charge du transformateur 5 ~ 15 fois le courant en régime permanent
Charge solénoïde 10 ~ 20 fois le courant à l'état stable
Charge de lampe à incandescence 10 à 15 fois le courant d'état stable
Charge de la lampe au mercure Env. 3 fois le courant en régime permanent
Charge de la lampe au sodium 1 à 3 fois le courant en régime permanent

Compte tenu des descriptions ci-dessus, il n'est pas recommandé d'utiliser les moteurs à courant continu de faible puissance (inférieurs à 28 V CC) pendant une longue période dans la plage de 3 à 6 A. Lorsque l'alimentation CC est coupée, l'arc n'est pas facile à éteindre. Par conséquent, un équipement spécial est nécessaire pour déconnecter l'alimentation CC (comme les contacteurs CC de la série NCZ2 de Chint). contacteur), il est recommandé d'utiliser le moteur AC avec un contacteur.
Les non-professionnels sont interdits de câblage, et l'utilisation de surcharge et de surtension est strictement interdite pour éviter les chocs électriques.

Analyse des circuits avant et arrière du moteur à courant continu


Lorsqu'une tension directe est appliquée aux deux extrémités d'un moteur à courant continu, le moteur tourne vers l'avant et lorsqu'une tension inverse est appliquée, le moteur tourne vers l'arrière. En utilisant cette caractéristique du moteur à courant continu, le contrôle de la rotation avant et arrière du moteur à courant continu peut être réalisé en contrôlant les contacts normalement ouverts et normalement fermés du relais.

Scénario 1 : Lorsque les deux bobines de K1 et K2 sont hors tension, la borne commune (COM) des relais K1 et K2 est connectée au contact normalement fermé (NC), et la borne commune (COM) et le contact normalement ouvert (NC ) contact sont déconnectés. Les deux fils du moteur sont uniquement connectés à GND, et le circuit ne forme pas de boucle, et le moteur ne tournera pas à ce moment ;
Scénario 2 : La bobine de relais K1 est allumée et la bobine de relais K2 est déconnectée, la borne commune (COM) du relais K1 est connectée au contact normalement ouvert (NO) et la borne commune (COM) du relais K2 est connecté au contact normalement fermé (NC). Lorsque le courant circule de la borne positive de l'alimentation à travers le contact normalement ouvert (NO) du relais K1 au contact de la borne commune (COM) du relais K1, puis circule à travers la borne positive du moteur et circule de la borne négative du moteur à travers la borne commune du relais K2. borne (COM), puis passe par le contact normalement fermé (NC) du relais K2 pour revenir au pôle négatif de l'alimentation. À ce moment, le moteur est en marche avant, c'est-à-dire que le moteur tourne vers l'avant ;
Scénario 3 : la bobine de relais K1 est déconnectée et la bobine de relais K2 est activée, la borne commune (COM) du relais K1 est connectée au contact normalement fermé (NC) et la borne commune (COM) du relais K2 est connecté au contact normalement ouvert (NO). Lorsque le courant circule de la borne positive de l'alimentation à travers le contact normalement ouvert (NO) du relais K2 au contact de la borne commune (COM) du relais K2, puis circule à travers la borne négative du moteur et circule de la borne positive du moteur à travers la borne commune du relais K1. borne (COM), puis passe par le contact normalement fermé (NC) du relais K1 pour revenir au pôle négatif de l'alimentation. A ce moment, le moteur conduit en sens inverse, c'est-à-dire que le moteur s'inverse ;
Scénario 4 : Lorsque les deux bobines de K1 et K2 sont allumées, la borne commune (COM) des relais K1 et K2 est connectée au contact normalement ouvert (NO), et la borne commune (COM) et le contact normalement ouvert (NC ) contact sont déconnectés. Les deux fils du moteur ne sont connectés qu'à VCC, le circuit ne forme pas de boucle et le moteur ne tourne pas;


Analyse de circuit avant et arrière du moteur à courant alternatif
Le contacteur AC mentionné dans cet article utilise un contacteur dont la tension nominale de la bobine est de 220 V AC et le contact auxiliaire est un contact normalement fermé. Par conséquent, il est nécessaire d'introduire une ligne neutre (N) séparément. Si un contacteur AC 380V est utilisé, remplacez simplement la ligne neutre par L1 ou L2, mais le contact auxiliaire doit être normalement fermé pour réaliser la rotation avant et arrière du moteur triphasé selon le schéma de circuit présenté dans cet article.
En échangeant deux phases quelconques du moteur à courant alternatif triphasé, la direction opposée à la direction d'origine peut être réalisée.

Scénario 1 : la sortie de commutation 3 et l'entrée de commutation 4 ne fonctionnent pas, les deux bobines du contacteur ne sont pas fermées, l'électricité triphasée n'est pas conduite et le moteur ne fonctionne pas ;
Scénario 2: la sortie du commutateur 3 est sortie, le contacteur KM1 est fermé, le contacteur KM2 n'est pas fermé, le moteur est connecté à la tension de séquence de ligne positive pour réaliser la rotation avant du moteur, puis cliquez sur le commutateur 4 pour sortir le commutateur 4 Puisque KM1 est fermé, KM1 lorsque le contact auxiliaire est déconnecté, le contacteur KM2 ne peut pas être fermé, de manière à réaliser le contrôle et la protection de la rotation avant et arrière du moteur.

Par conséquent, le système de commande de rotation avant et arrière commute de préférence la rotation avant et arrière du moteur dans un état arrêté.

iot
Recommend