Tout d'abord, qu'est-ce que le DTU : Data Transfer Unit, unité de transfert de données. Le DTU lui-même appartient à une sorte de middleware, qui est responsable de la transmission d'informations sans fil/filaire. Il est divisé en type WIFI/type 4G/type Ethernet. Ils utilisent différentes méthodes de communication pour échanger des informations. Cela réside dans l'interaction entre le serveur et le point, mais pour de nombreuses entreprises d'équipement, elles peuvent ne pas être douées pour l'interaction des informations, et DTU est la solution à cette situation.
Les entreprises d'équipement peuvent utiliser notre E90-DTU(900SL30-ETH)-V2 d'Ebyte comme intergiciel de communication, ce qui peut simplifier la difficulté de l'utilisateur dans l'interaction des informations entre l'appareil final et le serveur, de sorte que les utilisateurs ne peuvent considérer que le développement et l'application du serveur. logic n'a plus besoin de considérer des méthodes d'interaction compliquées, qu'il s'agisse de WIFI/4G sans fil ou d'Ethernet filaire, que le serveur connecté soit TCP, UDP, HTTP ou MQTT, il peut être facilement échangé des informations.
Le DTU n'existe pas seulement dans le concept. Il existe maintenant de nombreux scénarios où le DTU a été utilisé, comme le basculement automatique des stations de base 5G. L'opérateur surveillera la pression de communication de la station de base 5G. Il éteindra à distance l'alimentation de la station de base. La façon de désactiver consiste à envoyer des commandes modbus directement via le DTU, afin d'atteindre l'objectif d'économie d'énergie.
De plus, l'ouverture et la fermeture de la station de base ne sont qu'un type de transmission d'informations, vous pouvez échanger n'importe quelle information via DTU, par exemple, vous pouvez envoyer une instruction pour interroger la consommation électrique actuelle de la station de base, et le résultat renvoyé sera également renvoyer les données au serveur via DTU, afin que le serveur puisse surveiller le fonctionnement des équipements en temps réel.
Ce n'est pas seulement dans l'environnement d'application des moyens de subsistance des personnes que DTU peut montrer sa force. L'apparition du DTU est en fait une pensée de changement de contrôle, qui ajoute une méthode au contrôle des équipements. Pour l'équipement d'origine, la collecte de données, le traitement des données, les actions d'équipement, etc., sont tous effectués sur l'équipement. Lorsque l'opérateur n'est pas sur place, nous avons une mauvaise contrôlabilité de l'équipement.
Lorsque l'Internet des objets est en plein essor, il apporte plus de clarté au concept de serveur, et l'Internet de tout n'est pas un vain discours. Les gens s'attendent à un système plus centralisé pour surveiller et contrôler l'équipement, mais en fait, les deux plus gros problèmes provoqués par cette transition résident dans la communication et le côté serveur, comment envoyer les données de surveillance de l'équipement au serveur, comment le serveur traite les données , stocke les données et analyse les données sont autant de questions.
Par conséquent, lorsque le problème de la direction du serveur est résolu étape par étape, le problème de la transmission des données est également exécuté simultanément. Les applications ou appareils à grande échelle auront leurs propres unités de communication, mais les petites et moyennes entreprises n'ont pas la capacité d'effectuer indépendamment la transmission des informations sur les appareils. Par conséquent, DTU est en fait un produit d'application dans le sens de l'Internet des objets, une sorte de middleware de communication, qui n'existe pas uniquement pour un certain appareil.
Comme mentionné ci-dessus, la nouvelle ère a apporté de nouvelles idées sur l'Internet des objets, et le concept d'aggravation du serveur consiste à simplifier le déploiement de l'appareil et à se débarrasser plus complètement de l'indépendance de l'appareil final. Les gens veulent priver le cerveau de l'appareil final, de sorte qu'ils ne peuvent pas Si vous avez vos propres pensées, il y a un risque de problèmes à cause du traitement logique, et c'est aussi un problème pour développer ces logiques.
C'est la valeur de modbus. Modbus est le type de protocole de contrôle à usage général auquel les gens s'attendent. Si l'appareil lui-même prend en charge modbus, vous pouvez directement le contrôler et interagir avec lui via des commandes modbus. Prenez le plus simple ci-dessus. Pour le système d'éclairage public, si le capteur de lumière et le dispositif de commutation de la lumière prennent en charge le contrôle de commande modbus, le serveur, en tant que processeur de contrôle, peut surveiller des milliers de lampadaires en même temps, et le serveur peut émettre des commandes modbus pour interrogez la valeur du capteur de lumière, puis analysez s'il est nécessaire d'émettre la commande modbus pour contrôler l'interrupteur de l'éclairage public. Lorsque les informations sont collectées, les actions de l'appareil sont réalisées par la commande modbus en tant que transporteur, puis toute la logique de contrôle est déplacée vers le serveur, et nous pouvons vraiment réaliser la plus grande simplification de l'appareil pair. Centralisez le système de contrôle.
Dépêchez-vous de suivre Chengdu Ebyte et explorez plus d'introductions de produits 4G/Cat-1/NB DTU !
Ce qui précède a déjà parlé de DTU, et il a également parlé de l'idée de serveur de plus en plus sérieuse, quand il s'agit de modbus, il parle de l'application de DTU plus modbus, et du réseau IO, c'est en fait une sorte de passerelle finale avec un commerce -off, bien que tous les capteurs et contrôleurs prenant en charge modbus puissent être combinés et que le système de contrôle puisse être réalisé en interagissant avec les données du serveur via DTU, mais les appareils prenant en charge modbus sont généralement plus chers et les E/S réseau semblent réduire les coûts , et ils sont également DTU peuvent transmettre des informations, mais en même temps, il peut également être directement utilisé comme dispositif de contrôle pour effectuer l'activation/la désactivation, l'acquisition de valeur de commutation et l'acquisition de valeur analogique, et augmenter la fonction de DTU pour simplifier le coût de l'ensemble du système.