Home >IoT industriel>IoT industriel
À quelle fréquence est-il préférable d'éteindre le routeur ?

Presque chaque maison a un routeur. Je crois que beaucoup de gens ne s'en soucieront pas et l'éteindront après l'avoir acheté et installé. Généralement, la plupart des routeurs domestiques ne sont pas configurés très haut. Si le routeur n'est pas éteint pendant une longue période, quel effet cela aura-t-il sur la vitesse du réseau ? Ebyte s'engage à rechercher des passerelles industrielles plus pratiques et économes en énergie, dans l'attente de votre attention !

Si le routeur n'est pas éteint pendant une longue période, il y a trois effets principaux :

1. Le routeur surchauffe

Si le routeur n'est pas éteint pendant une longue période, cela entraînera une surchauffe du routeur. Surtout dans l'environnement à haute température en été, le routeur devient chaud lorsqu'il fonctionne pendant une longue période. S'il fonctionne sans interruption pendant une longue période, la chaleur fera vieillir le matériel ou même l'endommager. Non seulement cela ralentira Internet, mais cela entraînera même divers problèmes.

Si cela se produit, nous pouvons éteindre le routeur pendant quelques minutes, attendre environ dix minutes et le rallumer.


2. Trop d'accumulation de cache

Comme les téléphones portables, les routeurs seront mis en cache, et s'ils ne sont pas éteints pendant une longue période, une grande quantité de déchets de cache sera stockée. Lorsque le cache s'accumule dans une certaine mesure, il ralentit la vitesse du réseau et provoque des blocages du réseau.

À mesure que le nombre d'appareils connectés au routeur continue d'augmenter, la quantité de données transférées augmente également, ce qui entraînera de plus en plus de caches et une utilisation accrue de la mémoire. Si la mémoire du routeur est petite et qu'il y a trop de caches, c'est-à-dire que le taux d'utilisation de la mémoire est élevé, cela entraînera une perte de paquets et une interruption du flux de données.

Ce phénomène est courant dans la vie, nous devons donc éteindre le routeur et le redémarrer, afin que le routeur puisse automatiquement nettoyer les ordures du cache.

3. Le routeur est trop vieux

De nombreux routeurs domestiques sont en fait utilisés depuis de nombreuses années. Parce que les routeurs sont vieux et fonctionnent depuis tant d'années, le matériel des routeurs vieillira naturellement.

Dans ce cas, l'utilisation d'un routeur ne fera que ralentir la vitesse du réseau, il est donc recommandé de passer à un périphérique de routage. Il existe maintenant sur le marché de nombreux routeurs abordables qui ne sont pas mauvais.



Après tout, il n'est pas réaliste de s'éteindre pendant une longue période, et la maison intelligente et les appareils intelligents de la maison doivent être connectés à Internet avant de pouvoir être utilisés. Vous n'avez pas besoin d'éteindre le routeur tous les jours. La meilleure suggestion est de le redémarrer régulièrement chaque semaine et de nettoyer les ordures du cache. Vous pouvez éteindre le routeur lorsque vous vous couchez le soir. Vous n'utilisez pas beaucoup le réseau lorsque vous vous couchez le soir, et cela n'affecte pas votre utilisation pendant la journée. De cette façon, le routeur est bien protégé, augmentant ainsi sa durée de vie.

De plus, si vous avez généralement l'impression que le réseau est lent, vous pouvez également redémarrer le routeur de manière appropriée pour atténuer le phénomène de décalage du réseau.


SUIVEZ-NOUS! Plus de produits de passerelle de transmission de données sans fil vous attendent !