RSSI (Received Signal Strength Indication) —— L'indication de la force du signal de données reçu, en tant que partie facultative de la couche de transmission de données sans fil, est utilisée pour déterminer si la qualité de la liaison de transmission est fiable et s'il faut augmenter la force de la transmission de données diffusées .
La technologie RSSI consiste à déterminer la distance entre le point d'envoi du signal et le point de réception par la force du signal de données reçu. Les données obtenues par le circuit de mesure du récepteur sont l'indication d'intensité de signal moyenne de l'entrée reçue, et le calcul de positionnement est effectué en fonction de ces données correspondantes. (cette mesure exclut généralement le gain d'antenne et les pertes du système de transmission).
RSSI est un terme théorique pour les signaux de radiofréquence et est généralement principalement utilisé pour la mesure de distance entre une station émettrice de données et une station réceptrice. Il s'agit d'une méthode de mesure de la distance en fonction de l'intensité énergétique du signal reçu, qui nécessite des paramètres relativement élevés du canal de transmission.
Théorie de la télémétrie : Selon l'influence de l'efficacité de propagation des ondes radio et des ondes sonores dans le milieu, la puissance d'émission du signal sera atténuée en raison de la distance. La distance entre le nœud émetteur et le nœud récepteur peut être calculée par la puissance connue du nœud émetteur et du nœud récepteur du nœud cible de signal existant, combinée avec le modèle d'atténuation entre le signal et la distance. Dans le processus de propagation du signal, il peut être indirectement affecté par la distance de transmission et les objets de blindage, ce qui affectera la précision de la mesure dans une certaine mesure. Par conséquent, si vous souhaitez rechercher des signaux de haute précision, les courtes distances sont un meilleur choix.
.
À l'heure actuelle, l'envoi et la réception de signaux des réseaux de capteurs sans fil sur le marché ont tous les caractéristiques d'une structure de communication simple, d'un faible coût et d'une faible consommation d'énergie. En réponse à l'influence de différents facteurs environnementaux intérieurs et extérieurs, de nombreuses tentatives ont été faites pour améliorer la précision de la mesure de la distance d'envoi et de réception du signal. Méthodes : méthode des moindres carrés et technologie de positionnement multipoint des nœuds balises, etc.
Par rapport aux technologies de télémétrie centralisée TOA, TDOA, AOA et GPS, la technologie RSSI est basée sur une étiquette RFID WiFi, qui présente les avantages d'un coût inférieur et d'un fonctionnement simple. Si les exigences en matière de précision de positionnement à l'intérieur ne sont pas très élevées, le RSSI peut être entièrement satisfait. Pour le nœud de réseau de capteurs actuel, le nœud peut obtenir la valeur de mesure RSSI en envoyant des paquets de données. De plus, la technologie RSSI peut compléter l'analyse et le traitement d'informations complexes sans micrologiciel supplémentaire, ce qui réduit le coût de la consommation de communication de données et convient très bien aux réseaux de communication sans fil.
Produits connexes :
E22-230T22D
E32-900M20S