Home >Dynamique du produit>Dynamique du produit
Principales caractéristiques des connecteurs RF

Un connecteur radiofréquence est un connecteur coaxial radiofréquence, qui est généralement considéré comme un composant attaché à un câble ou installé sur un instrument en tant que composant pour la connexion électrique ou la séparation des lignes de transmission. La fonction du connecteur radiofréquence est de connecter ou de déconnecter deux ports radiofréquence en cas de besoin, de manière à réaliser la connexion électrique, la séparation ou le transfert de différents types de lignes de transmission.


Principales caractéristiques des connecteurs RF

Impédance : presque tous les connecteurs et câbles RF sont normalisés à une impédance de 50 Ω. Un système d'impédance de 75 Ω est couramment utilisé dans les installations de télévision par câble. Les connecteurs de câbles coaxiaux RF ont une impédance caractéristique qui correspond au câble. L'adaptation de l'impédance est directement liée à la qualité de la transmission du signal.


Taille du connecteur : pour les signaux RF de même fréquence, un connecteur de plus grande taille a une tolérance de puissance plus élevée. Parmi les connecteurs coaxiaux RF couramment utilisés, les connecteurs 7/16 (DIN), 4.3-10 et de type N sont de taille relativement grande, et la taille du trou d'épingle correspondant est également grande. Généralement, la tolérance de puissance des connecteurs de type N est d'environ 3 fois celle du SMA. -4 fois. La plupart des composants passifs tels que les atténuateurs et les charges supérieures à 200 W sont des connecteurs de type N, tandis que les modules sans fil à faible puissance et à petit volume sont connectés par SMA, et les plus petits tels que les téléphones mobiles, les modules Bluetooth, etc. utiliseront des volumes plus petits. . Interface IPEX, la figure ci-dessous montre le connecteur RF de type N, l'interface SMA et l'interface IPX de gauche à droite.

VSWR (Voltage Standing Wave Ratio): Le rapport d'onde stationnaire de tension fait référence au rapport de la tension antinoeud de l'onde stationnaire à l'amplitude de la tension du nœud, également connu sous le nom de coefficient d'onde stationnaire et de rapport d'onde stationnaire. Lorsque le VSWR est égal à 1, cela signifie que l'impédance du feeder et de l'antenne sont parfaitement adaptées. À ce moment, toute l'énergie haute fréquence est rayonnée par l'antenne et il n'y a pas de perte d'énergie par réflexion. lorsque le VSWR est infini, cela signifie une réflexion totale et aucune énergie n'est rayonnée du tout. Pour les connecteurs RF, plus le rapport d'onde stationnaire est faible, mieux c'est.

Plage de fréquences : la tolérance de puissance du connecteur coaxial RF diminue à mesure que la fréquence du signal augmente. Le changement de la fréquence du signal de transmission entraîne directement le changement de la perte et du rapport d'ondes stationnaires de tension, ce qui affecte la capacité de puissance de transmission et l'effet de peau. Par exemple, un connecteur SMA général peut supporter environ 500 W de puissance à 2 GHz et moins de 100 W de puissance moyenne à 18 GHz. Pour les composants passifs tels que les atténuateurs et les charges avec des fréquences supérieures à 18 GHz, la puissance moyenne de tenue est généralement inférieure à 100 W.



Perte d'insertion : fait référence à la perte de puissance sur la ligne due à l'introduction de connecteurs RF. Défini comme le rapport de la puissance de sortie à la puissance d'entrée, il existe de nombreux facteurs qui augmentent la perte d'insertion du connecteur, notamment : la non-concordance de l'impédance caractéristique, l'erreur de précision d'assemblage, le jeu de la face d'extrémité d'accouplement, l'inclinaison de l'axe, le décalage latéral, l'excentricité, l'usinage précision et causé par la galvanoplastie, etc. En raison de l'existence d'une perte, il existe une différence entre la puissance d'entrée et de sortie, ce qui affecte également l'effet de transmission du signal.

Durée d'exécution : combien de connexions/déconnexions il peut supporter tout en respectant ses spécifications. C'est généralement à 500 ou 1000 cycles. Pour les connecteurs filetés, le couple de serrage spécifié par le fournisseur est l'un des facteurs importants pour maintenir ses performances et sa fiabilité.

Puissance : En général, la tolérance de puissance d'un connecteur diminue à mesure que la fréquence du signal augmente. Pour le signal RF de même fréquence, la puissance du connecteur de grande taille est importante. Par exemple, un connecteur SMA général peut supporter environ 500 W de puissance à 2 GHz et moins de 100 W de puissance à 18 GHz. BMA est à peu près le même que SMA, et la tolérance de puissance du connecteur N est d'environ 3 à 4 fois celle de SMA. Si l'adaptation du processus de transmission n'est pas bonne et que l'onde stationnaire est trop importante, la puissance sur le connecteur peut être supérieure à la puissance incidente. Généralement, pour des raisons de sécurité, la puissance chargée sur le joint ne doit pas dépasser la moitié de sa puissance limite. Les conceptions d'aujourd'hui se concentrent sur les appareils à faible consommation d'énergie tels que les téléphones portables, les stations de base cellulaires et mmWave et les interfaces vidéo. Ceux-ci sont de l'ordre de 1 W, de sorte que le connecteur peut être beaucoup plus petit et sa puissance nominale est plus petite.

Résistance de contact : La résistance de contact d'un connecteur radiofréquence fait référence à la résistance des points de contact des conducteurs intérieur et extérieur lorsque le connecteur est inséré. Généralement, c'est au niveau Bo ohm, et la valeur doit être aussi petite que possible. Il évalue principalement les propriétés mécaniques des pièces de contact. L'influence de la résistance du joint de soudure, l'existence d'une résistance de contact entraînera un échauffement du contact, ce qui rendra difficile la transmission de signaux micro-ondes à haute puissance.
Sélection de connecteurs RF

1. Le connecteur RF sélectionné doit être conforme à la plage de fréquences réellement utilisée.

2. Le connecteur RF sélectionné doit avoir un rapport d'onde stationnaire plus petit.

3. Lorsqu'il existe des exigences IM, le matériau et le placage du connecteur RF doivent être pris en compte.

4. Le connecteur RF sélectionné doit correspondre à l'impédance du connecteur RF ou du câble couplé.

5. L'EMC des connecteurs RF filetés est meilleure que n'importe quel connecteur RF push-pull à baïonnette.

6. Le connecteur RF sélectionné doit avoir une petite perte d'insertion.

7. Dans des circonstances normales, les performances électriques des connecteurs RF droits sont meilleures que celles des connecteurs incurvés, qui peuvent être sélectionnés en fonction de l'utilisation réelle.

Nous sommes un fabricant et fournisseur professionnel de produits RF tels que E32-900M20S

, parcourez la page d'accueil de notre entreprise pour trouver plus de détails et télécharger des informations 。