Home >Dynamique de l'industrie>Dynamique de l'industrie
Cinq raisons de choisir le module Bluetooth au lieu du RFID pour la gestion de la localisation des actifs

Il existe de nombreuses similitudes entre les deux, telles que : Bande de fréquence 2.4G. La consommation d'énergie du module sans fil est très faible. Ils peuvent tous être localisés par la station de base. Le positionnement peut être assisté par des tiers, car il existe de nombreuses similitudes, il y a des hésitations lors du choix d'un plan, bien sûr, du choix final ou des scénarios d'utilisation, mais du point de vue de l'évolution de la technologie et de la fiabilité, le positionnement Bluetooth est le développement de la RFID direction, alors faisons-le ensemble.


Universalité des applications IoT :

Pour choisir une solution technique, vous devez tenir compte de la polyvalence de l'équipement, en particulier l'expansion ultérieure ou l'ajout de nouveaux équipements, il n'y a qu'un seul choix, si vous choisissez une solution technique tôt, il n'y a pas d'alternative à l'avenir, et il fera face à d'énormes risques pour les utilisateurs, y compris le développement de l'entreprise. durabilité, s'il y a une seule source de coût à l'avenir, etc.


Actuellement, la RFID active sur le marché est un protocole privé qui varie d'un fabricant à l'autre. Aucun des deux appareils ne peut se connecter directement aux données. Si activé, vous devez développer et vous connecter. Pour mettre en place des barrières, certains fabricants augmentent manuellement la difficulté de connexion des appareils, rendant les connexions de données plus difficiles.

2. Adaptabilité des équipements :

En plus de se connecter à son propre appareil, l'adaptabilité de l'appareil est la connexion d'un appareil de positionnement à d'autres appareils sur le marché. Ce n'est qu'en interagissant avec plus d'appareils qu'il y aura de plus en plus de scénarios d'application, et l'intégration des services de positionnement sera de plus en plus profonde, évitant ainsi la formation d'îlots d'information.


Les accords privés pour la RFID active conduisent naturellement à des silos. La plupart des applications RFID actives sur le marché sont leurs propres applications, qui sont difficiles à intégrer à d'autres appareils, ce qui entraîne la solidification de leurs propres scénarios d'application et l'incapacité de mettre en œuvre davantage d'applications de scénarios. La technologie de communication Bluetooth n'est pas difficile. À l'heure actuelle, les appareils électroniques prennent essentiellement en charge la fonction Bluetooth, et le protocole Bluetooth standard remplace également la connexion des appareils de prise en charge pour réaliser des applications dans plus de scénarios.
3. Diversité des applications IoT :

Prenons l'exemple des hôpitaux intelligents. Les scénarios hospitaliers ont non seulement des fonctions de gestion des actifs, mais doivent également télécharger des données dans le cloud (telles que des tensiomètres, des oxymètres, des ensembles de perfusion intelligents, etc.). Dans le même temps, l'arrière-plan doit envoyer des données au terminal correspondant et installer un dispositif de passerelle Bluetooth à l'intérieur, qui peut non seulement gérer l'équipement hospitalier, mais également réaliser davantage d'applications IoT.
Quatrièmement, le développement futur des applications de communication sans fil de l'Internet des objets :

Le développement de toute technologie nécessite un grand nombre d'acteurs. Plus il y a de participants, meilleure est l'universalité du développement technologique et plus il y a d'applications de la technologie, ce qui favorise mieux le développement de la technologie. Il existe une énorme alliance dans le développement des modules de communication Bluetooth, à partir des protocoles de communication 2.0, 4.0, 5.0, 5.1, à chaque fois progrès technologique et intégration, et à chaque fois compatible avec le protocole précédent. Les attributs privés de la RFID active rendent difficile la formation d'alliances pour promouvoir le développement technologique, ce qui entraîne un développement technologique lent et même une incapacité à se mettre à jour en permanence.
Aucun, la précision du module de positionnement de communication sans fil :

À l'heure actuelle, la précision de positionnement de la RFID active est comprise entre 5 et 10 mètres et la précision de positionnement du Bluetooth ordinaire peut atteindre 1 à 3 mètres. Si vous envisagez d'utiliser la technologie de positionnement Bluetooth AOA, la précision de positionnement peut atteindre environ 750 pixels.

Dans la gestion des actifs intérieurs, le module Bluetooth a remporté une victoire parfaite dans la compétition avec la RFID active.

Produits associés ici :

module lora
Module Bluetooth
module série
Module SPI
Module SOC
Module UART

Recommend