La technologie logistique est une application technologique particulièrement facile à utiliser. La logistique intelligente implique un large éventail de technologies d'application telles que la technologie de l'information moderne, la technologie de l'information électronique, la technologie des équipements clés et la technologie d'exploitation pratique. Dans de nombreuses conceptions techniques, l'application de la technologie de récupération automatique, c'est-à-dire l'application de la technologie de collecte des détails logistiques, est l'une des technologies d'application indispensables en logistique et est largement considérée comme la principale garantie d'une logistique intelligente.
Dans le contrôle du processus de circulation des marchandises, les informations doivent être standardisées et ouvertes, telles que le numéro de marchandise, le code de marchandise, le volume, le poids, etc., afin que le transfert de marchandises entre différentes entreprises évite diverses saisies d'informations répétitives et le travail manuel d'entrée, ce qui contribue à améliorer la productivité du travail de l'ensemble du secteur de la logistique.
Le marquage consiste à marquer les articles en cours d'exécution dans la chaîne d'approvisionnement, à former des liens, à connecter les informations à différentes étapes du cycle de vie du produit et à suivre l'ensemble du processus d'un produit, de la production à la vente. C'est une condition préalable nécessaire à la modernisation de la gestion logistique, fournit des moyens techniques pour réaliser la synchronisation de la logistique et des flux d'informations et améliore efficacement l'efficacité de la gestion de la chaîne d'approvisionnement.
Il est nécessaire de fournir un système d'identification de code complet pour les articles en logistique et de fournir un symbole de langage commun pour chaque maillon de la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Il s'agit d'une étape importante dans la réalisation de la base de données et du code de collecte d'informations logistiques, et c'est également le moyen le plus élémentaire d'établir l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. La condition est la première étape pour réaliser l'automatisation de la logistique d'entreposage.
Les trois formes d'identification du fret ou FID codé avec code-barres, code QR et R sont une évolution du simple au complexe. À l'heure actuelle, le mode code-barres est largement utilisé dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, tandis que le code QR et la RFID deviennent de plus en plus populaires.
Les étiquettes RFID, communément appelées étiquettes électroniques, peuvent pénétrer la communication, être lues sans barrières et ne sont couvertes par aucun objet. Grande capacité de mémoire de données, forte résistance à l'eau, à l'huile, aux produits chimiques et à d'autres substances.
Les étiquettes RFID stockent les données dans une puce, ce qui évite efficacement les dommages et la perte de données. La fonction d'ajout, de modification et de suppression répétés des données stockées par RFID est pratique pour le remplacement et la mise à jour des informations. Réutilisable, sans limitation de forme ou de taille, le contenu des données est protégé par un mot de passe pour une sécurité renforcée.
L'identification efficace et précise a toujours été un sujet de recherche brûlant et difficile dans le domaine de l'automatisation de la logistique. La technologie d'identification automatique est une technologie d'acquisition de données hautement automatisée basée sur le développement de l'informatique, de la lumière, de la machine, de l'électricité, de la communication et d'autres technologies. En appliquant certains dispositifs d'identification, les informations pertinentes de l'objet identifié sont automatiquement obtenues et fournies au système de traitement en arrière-plan pour terminer le traitement ultérieur pertinent.
Le taux d'erreur de reconnaissance de code-barres n'est que de un sur 100 000, le taux de première lecture peut atteindre 98%, la vitesse d'entrée est rapide, l'adaptabilité est forte, le champ d'application est large et la promotion est pratique. C'est de loin la technologie d'identification automatique la plus économique et la plus pratique. La technologie d'identification de code bidimensionnelle utilise des identificateurs de code bidimensionnels et des équipements de réseau informatique pour suivre, identifier, authentifier, contrôler et renvoyer l'ensemble du processus logistique, et réaliser l'ensemble du processus de suivi et de traitement des informations d'extraction, de transport et de transmission de la cargaison.
L'application de la technologie de collecte aide la logistique à évoluer vers l'ère de la logistique intelligente. Le concept d'automatisation de la "logistique intelligente" est mis en pratique. La technologie de collecte automatique peut démontrer des compétences dans les liens logistiques tels que l'entreposage, le transport, l'emballage et la distribution, et aider les entreprises de logistique chinoises à réaliser l'informatisation et l'intelligence.
Les technologies telles que les capteurs, l'Internet des objets, l'intelligence artificielle (IA) et la 5G pour réduire les coûts et transformer les opérations sont la tendance générale, et la collecte d'informations logistiques ne fait pas exception.
Dans le cadre de la tendance 5G, la RFID utilise la technologie des codes-barres sur l'Internet des objets pour optimiser le système de distribution logistique et promouvoir l'intelligence de la gestion et des services logistiques. Dans un sens, l'application de la technologie de collecte logistique est liée au succès ou à l'échec de l'intelligence logistique. La technologie de communication se compose de 4 personnes. L'utilisation du spectre G-to-5G est grandement améliorée, et la technologie d'identification et de collecte des données sera également grandement améliorée. La technologie 5G présente les avantages d'une vitesse de transmission de données élevée, d'une forte capacité panoramique du réseau, de performances de sécurité de transmission élevées, d'une faible consommation d'énergie et d'un délai de transmission, et d'un grand nombre d'accès aux terminaux.
L'accès massif aux réseaux 5G représente les possibilités de mise en œuvre de l'IoT pour connecter des appareils physiques. L'industrie de la logistique peut pleinement réaliser la chaîne de l'industrie de l'entreposage logistique intelligent IoT, ce qui signifie que chaque nœud terminal du système d'entreposage logistique intelligent peut être surveillé en temps réel via l'IoT, ce qui rend l'identification et la collecte des données de plus en plus importantes.
Le système de gestion d'entrepôt logistique intelligent sous l'Internet des objets peut obtenir automatiquement et avec précision des informations d'entreposage et des informations sur les produits. Par exemple, le système RFID dans l'entrepôt est bien intégré au système de palettes et peut être appliqué à l'ensemble du système d'entreposage en boucle fermée, ce qui réduit efficacement les coûts.
Nous sommes plus qu'un simple fournisseur de solutions IoT - CDEBYTE est votre partenaire pour créer une technologie durable et efficace vers un avenir plus connecté. C'est l'IdO qui rend tout facile.