En tant que l'une des infrastructures importantes de l'industrie numérique, l'Internet des objets a inauguré une période dorée de développement. Grâce à la collecte, à l'analyse et à la production de données, la technologie de communication de l'Internet des objets s'est développée à partir d'outils et de produits interconnectés superficiels pour devenir l'infrastructure et les éléments clés pour remodeler l'organisation de la production, et modifie profondément la forme industrielle traditionnelle et la vie des gens. Ainsi, l'ère de l'IdO omniprésent est arrivée.
En raison de la complexité et de la fragmentation des scénarios IoT, il y a un manque de solutions IoT efficaces et flexibles sur le marché, le développement de l'industrie est limité et le plafond doit être encore ouvert. La technologie IoT et l'intégration écologique sont la demande de l'industrie et la tendance générale. Il existe de nombreuses solutions technologiques IoT sur le marché, telles que ZETA, LoRa, Sigfox, Zigbee, Bluetooth, RFID, WiSun et NB-IoT basées sur le spectre sous licence.
Cependant, ces technologies ne sont pas interopérables, et les terminaux de chaque protocole ne peuvent communiquer qu'avec leurs passerelles correspondantes, ce qui fait que les terminaux IoT de l'Internet des Objets deviennent des îlots isolés :
Par exemple, l'inventaire des actifs et le suivi de la circulation nécessitent différents protocoles dans différents scénarios. Par exemple, les objets sont activement signalés dans l'entrepôt sur la base de ZETA et d'autres technologies IoT ; tandis que les enregistrements de numérisation à la sortie de l'entrepôt et le suivi des points de livraison express sont basés sur la RFID, la 4G bidimensionnelle, la ZETA et d'autres technologies sont nécessaires pour le suivi visuel sur les autoroutes, et la communication par satellite est utilisée dans des scénarios avec une couverture de communication limitée tels que déserts et haute mer, ce qui conduit à des solutions techniques et des lignes IoT différentes pour chaque liaison. La gestion de Shanghua n'a pas pu être entièrement ouverte, ce qui a considérablement augmenté les coûts d'exploitation.
En plus des différents protocoles, en raison de l'application fragmentée de l'IoT, même si le terminal IoT adopte le même protocole, différents paramètres seront utilisés dans différents scénarios. Par exemple, dans les industries industrielles et énergétiques, les données de surveillance des équipements nécessitent généralement une transmission à plus grande vitesse. Pour les scénarios où l'acquisition de site est difficile, les exigences de capacité sont faibles et les débits de transmission sont faibles, les exigences de sensibilité de réception sont relativement élevées. Le tableau suivant répertorie deux taux M-FSK avancés typiques :
En raison des débits différents, les deux ont des exigences complètement différentes pour la sensibilité de synchronisation et des exigences différentes pour la longueur du pilote de l'émetteur et l'algorithme du récepteur correspondants. Si un ensemble d'algorithmes de synchronisation de réception à haute sensibilité est utilisé pour couvrir tous les débits, les algorithmes de synchronisation apparaîtront redondants lors de l'utilisation de scénarios à débit élevé, ce qui signifie que la consommation d'énergie est importante et que les ressources sont gaspillées.
Si la technologie existante se concentre sur les connexions locales, il y a trop de technologies et il est difficile d'intégrer des données, et cela peut être résumé comme l'ère LPWAN 1.0, alors nous avons un besoin urgent d'une solution qui intègre diverses technologies et rend le monde physique extrêmement faible -coût, non inductif et à faible émission de carbone. "L'ère LPWAN 2.0".
Les puces définies par logiciel permettent aux clients d'utiliser des réseaux hétérogènes pour prendre en charge le suivi du même actif, c'est-à-dire qu'une puce ou un terminal IoT peut prendre en charge l'inventaire de l'actif dans l'entrepôt, le suivi des points sortants et express, et la visualisation des flux logistiques tels que les routes. suivi et suivi IoT par satellite dans des zones telles que les déserts et les océans.
Basée sur la fusion de réseaux hétérogènes, la communication IoT peut sélectionner intelligemment la technologie de communication et le réseau les plus appropriés pour les utilisateurs en fonction des besoins des utilisateurs (tels que les utilisateurs de véhicules) et des caractéristiques commerciales (telles que les exigences élevées en temps réel) en fonction de la consommation d'énergie et du coût. , etc., offrant ainsi une meilleure qualité de service.
Nous sommes plus qu'un simple fournisseur de solutions IoT - CDEBYTE est votre partenaire pour créer une technologie durable et efficace vers un avenir plus connecté. C'est l'IdO qui rend tout facile.