Home >Ville intelligente>Ville intelligente
Le problème du manque de places de stationnement, la voie de stationnement intelligente suffit-elle à résoudre la difficulté du stationnement urbain ?

Le nombre de voitures dans mon pays augmente d'année en année. Alors que les gens apprécient les déplacements pratiques, il est devenu un nouveau problème de se déplacer à la recherche de places de stationnement. Selon les données du Centre des transports urbains de la Commission nationale du développement et de la réforme, le déficit de places de stationnement dans mon pays a atteint 80 millions.

La combinaison de la technologie IoT et des scénarios de stationnement traditionnels est apparue au fil des temps, montrant la sagesse et la commodité des applications IoT. Bien que le stationnement intelligent permette d'économiser du temps et des efforts, la perspective d'un stationnement intelligent est incertaine et il reste confronté à diverses difficultés telles que des seuils d'utilisation plus élevés et des coûts d'infrastructure de support plus élevés. Bureau. Avec une autre série de nouvelles infrastructures et de construction de villes intelligentes, pouvons-nous trouver un moyen de percer ?

Le 1er mai approche, vous souhaitez vous rendre en voiture dans un lieu pittoresque ou dans un centre commercial. Afin d'éviter le flux de passagers, vous vérifiez à l'avance les informations routières, déterminez l'heure de départ, faites une bonne stratégie de jeu, faites le plein de carburant et la route est très lisse, mais quand vous arrivez Quand vous arrivez à votre destination , le vigile du parking secoue la tête et vous dit : "Plus de places de parking." Vous devez trouver un autre endroit pour garer votre voiture, faire des allers-retours, non seulement rencontrer beaucoup de problèmes, mais aussi lutter avec d'autres propriétaires de voitures sur le parking.


Pour les services de gestion de la circulation et les exploitants de parcs de stationnement, cette situation est également un casse-tête pour eux. Non seulement la pression sur le parking augmentera, mais les routes à proximité du parking seront également encombrées. En plus de maintenir l'ordre dans le parking, la police de la circulation ou les responsables de la sécurité doivent envoyer de la main-d'œuvre pour soulager le trafic sur les routes environnantes, ce qui prend du temps et demande beaucoup de main-d'œuvre.

 

Le septième recensement montre qu'il y a 141 177 8724 personnes dans le pays, ce qui équivaut à 1,4 milliard de personnes possédant une voiture pour 5 personnes. Dans les pays développés comme l'Europe, l'Amérique et le Japon, une personne sur 2 possède en moyenne une voiture. Par rapport à cela, le taux de pénétration de la voiture dans mon pays est relativement faible. Cependant, le taux de croissance du nombre de propriétaires de véhicules à moteur dans mon pays s'est classé au premier rang mondial pendant 11 années consécutives. Dans le même temps, en raison de la progression continue de l'urbanisation, l'effet de siphon des principales villes régionales émergentes sur la population et les ressources conduira à une nouvelle croissance de la possession de voitures urbaines, faisant de nombreuses villes un "grand garage". On estime que d'ici la fin de cette année, il y aura plus de 85 villes avec des millions de voitures dans mon pays.


Le nombre de voitures dans la ville a dépassé la barre du million, et les places de stationnement qui peuvent être fournies dans mon pays sont relativement insuffisantes à l'heure actuelle, et le problème des difficultés de stationnement est important. Le ratio de stationnement intérieur de 2015 à 2020 montre que le nombre de véhicules civils dans mon pays est bien supérieur au nombre de places de stationnement au cours des cinq dernières années, et l'écart de places de stationnement est encore important. Selon les données de la Commission nationale du développement et de la réforme, le nombre de places de stationnement dans les villes de premier et de deuxième rang de mon pays représente actuellement 80 % du nombre de voitures, alors que le ratio dans les autres villes est inférieur à 50 %, tandis que le ratio dans les pays étrangers atteint 130%.


Selon les "Avis sur la promotion du développement des installations de stationnement urbain" émis par le Conseil d'État, d'ici 2025, le pays construira essentiellement un système de stationnement urbain avec des installations de stationnement comme pilier, des installations de stationnement public hors voirie en complément, et stationnement dans la rue en supplément. Étant donné que la fourniture, la gestion et le service des ressources de stationnement sont étroitement liés au développement des transports urbains, dans le contexte de nouvelles infrastructures, y compris la construction de stations de base 5G, les grands centres de données, l'intelligence artificielle et les piles de recharge de véhicules à énergie nouvelle, le stationnement intelligent sera également devenir un transport intelligent et même un aspect important des villes intelligentes.


Ces dernières années, le marché du stationnement intelligent a montré une tendance de développement rapide, passant de 1,15 milliard de yuans en 2009 à 13,84 milliards de yuans en 2020. Rien qu'en 2020, il y aura 1 007 projets de stationnement au niveau de la ville. Il devrait dépasser 40 milliards de yuans au cours des cinq prochaines années. Il y a 480 millions d'automobilistes dans mon pays, et les difficultés de stationnement affectent la vie de déplacement de près de 300 millions de propriétaires de voitures, ce qui est devenu un problème majeur dans la gouvernance des villes intelligentes.


Le portail de paiement de l'industrie et la valeur des mégadonnées ont incité de nombreuses entreprises Internet à saisir ce gâteau pour saisir les hauteurs de la construction de villes intelligentes. Par conséquent, en tant que dernière entrée de trafic à l'ère d'Internet, le stationnement intelligent attire toutes sortes de capitaux pour entrer activement dans le jeu sous forme de capitaux propres et de dettes. La popularité de l'intégration écologique n'a cessé d'augmenter. L'intégration des bornes de recharge, de la 5G, des poteaux intelligents, de la collaboration véhicule-route et d'autres scénarios avec le stationnement intelligent a également attiré une large attention, et les projets sont constamment intégrés.





Recommend