Bien que la 5G (technologie de communication mobile de cinquième génération) soit entrée sur le marché, en fait, à l'exception de quelques industries, l'application de la technologie 5G dans l'industrie des services, l'industrie et d'autres domaines ne se répandra pas rapidement, il faudra donc encore longtemps à l'avenir. Le monde de la 4G et du NB-IoT.
Alors quels sont les avantages de la 4G et du NB-IoT ? Quel type de solution doit être sélectionné pour différents scénarios d'application ?
4G : La quatrième génération de technologie de communication mobile. Il est basé sur l'optimisation et la mise à niveau continues de la technologie de communication 3G, intègre les avantages de la technologie de communication 3G et dérive une série de ses propres caractéristiques inhérentes. Avec la technologie WLAN comme axe de développement, on peut dire qu'elle est née pour l'accès à Internet.
Les principaux avantages de la 4G : débit de données élevé, transmission à large bande, messagerie instantanée sans fil et compatibilité élevée.
NB-IoT : communément appelé 4.5G, en plus d'avoir un taux de pointe allant jusqu'à 1 Gbps, cela signifie également plus de connexions basées sur l'IoT cellulaire, la prise en charge des connexions M2M, une latence plus faible et une consommation d'énergie ultra-faible. L'IdO cellulaire ouvre un marché qui n'a jamais été vu auparavant.
Les principaux avantages du NB-IoT : transmission à bande étroite, large couverture, accès massif et faible consommation d'énergie.
Quel programme dois-je choisir lors de ma candidature ?
La 4G et le NB peuvent tous deux être utilisés pour la lecture à distance des compteurs d'énergie, mais compte tenu de la faible quantité de données de lecture du compteur d'énergie et des faibles exigences de débit de transmission de données, ainsi que des problèmes de coût, il est plus approprié d'utiliser la solution NB.
Le cœur du logiciel de système de lecture de compteur intelligent de NB-IoT se compose de compteurs d'eau et de gaz contenant des modules de contrôle NB-IoT, des stations de base de communication, un réseau central NB-IoT, une plate-forme de service de gestion NB-IoT, un système de gestion intelligent Internet client mobile et un système centralisé. intelligence de lecture. système de gestion, etc...
Le compteur d'eau et de gaz soumet le contenu des informations d'utilisation de l'eau et du gaz collectées et son propre contenu d'informations de situation au réseau central NB-IoT et à la plate-forme de service cloud de la technologie Internet des objets, et peut également accepter le contenu des informations de manipulation de la plate-forme de service cloud. Le système de gestion intelligent Internet client mobile obtient le contenu d'informations sur l'eau du robinet/le gaz du ménage reçu de la plate-forme de service cloud de gestion NB-IoT et supervise l'état de l'application en temps réel de chaque ménage. Effectuez un ajustement et un contrôle des prix par étapes en temps réel, et poussez la demande et les déductions mensuelles vers les ménages.
Afin d'assurer la fluidité des travaux de lutte contre les inondations, en s'appuyant sur la technologie informatique actuelle et une bonne technologie de détection, un système de surveillance du niveau d'eau de la rivière est mis en place pour effectuer une surveillance à distance sans pilote des niveaux d'eau de la rivière en temps réel et transmettre des données aux départements à tous les niveaux. pour obtenir une alerte précoce scientifique, une évacuation rapide des crues et réduire les pertes. ,Améliorer l'efficacité.
Lors des tests de ponts, nous testons souvent les contraintes, les déplacements, les fissures, la température et l'humidité, l'accélération, etc. Grâce aux paramètres détectés, nous pouvons comprendre l'utilisation en temps réel du pont et répondre à diverses situations anormales. .
Nous faisons ici une brève description de la détection de stress. Les capteurs de mesure de contrainte couramment utilisés sont : les capteurs de force, les agents de contrainte en acier, les capteurs de contrainte d'arc, les capteurs de déplacement résistifs, etc.