Selon le dernier rapport de l'industrie lié à l'IdO, les dépenses globales de l'IdO des entreprises augmenteront de 22,4 % pour atteindre 158 milliards de dollars en 2021. joue dans la réalisation des ODD.
Comme le montre la figure ci-dessus, l'investissement des entreprises dans l'Internet des objets en 2021 peut être divisé en quatre catégories, l'une est le logiciel, l'autre les services, la troisième le matériel et la dernière la sécurité. En 2022, l'investissement global des entreprises dans l'IdO augmentera de 23 % pour atteindre 194 milliards de dollars.
Dans le même temps, la technologie IoT est également un facteur important dans la promotion du développement de l'industrie. L'AIoT est devenu une direction qui a attiré beaucoup d'attention ces dernières années. Selon une enquête sur l'adoption de l'IoT en 2021, 70 % des entreprises font la promotion de l'IA. Et les pilotes, l'application de l'IA dans les solutions, les applications, le matériel, etc. sont constamment mis à jour.
Avec la migration des charges de travail d'entreprise vers le cloud, Microsoft, AWS et Google ont investi massivement dans des plates-formes cloud pour fournir des services de communication et créer des éléments de base tels que des jumeaux numériques. Passer au cloud est une tendance du marché.
Il y a aussi la technologie de la communication. En plus de la 5G, de nombreuses technologies de connexion matures ont été introduites ces dernières années, notamment le LPWAN, le WiFi 6 et l'Internet des objets par satellite en orbite basse, etc., pour créer des capacités de connexion plus fortes afin de promouvoir le développement du marché de l'Internet des objets. .