Home >Dynamique de l'industrie>Dynamique de l'industrie
Cat.1 a explosé dans divers domaines et l'intelligence a été largement utilisée


Notre vie quotidienne ne peut plus être séparée de la technologie intelligente, surtout depuis l'épidémie, l'intelligence est devenue particulièrement importante.

Les terminaux d'achat en libre-service nous permettent de réduire les contacts avec le personnel et de compléter l'achat d'articles ; les appareils portables intelligents peuvent nous aider à surveiller notre santé physique ; les terminaux partagés peuvent apporter plus de commodité à nos vies... Tout cela est appliqué à la technologie - Cat.1.

Cat.1 est une classification utilisée pour mesurer les performances sans fil de l'équipement terminal de l'utilisateur, et son nom complet est LTE UE-Category1. Le débit maximal de liaison montante de Cat.1 est de 5 Mbit/s, le débit maximal de liaison descendante est de 10 Mbit/s et le retard est d'environ 50 à 100 millisecondes. Il s'agit d'une norme de réseau pour répondre aux besoins des appareils IoT à bande passante moyenne et faible.

En 2021, le Cat.1 mondial sera en période d'épidémie, avec des expéditions atteignant 120 millions. Sur le seul marché chinois, les expéditions Cat.1 atteindront 110 millions en 2021. Les modules domestiques Cat.1 n'ont commencé à exercer leur force qu'à la fin de 2019. Selon le "Global Cellular IoT Module Tracking Report 2021" publié par IoT Analytics, les modules Cat.1 représenteront 12% des livraisons sur le marché chinois en 2021. En un an et demi, la part de marché de Cat.1 est passée de zéro à 12%.
Le retrait du réseau 2G/3G est la principale raison de l'éclosion complète de la Cat.1, 30 % du marché de la connexion cellulaire à moyen débit dont le GSM est responsable doit être comblé, et la 4G LTE est reconnue par l'industrie comme une technologie qui transportera principalement des scénarios vocaux et à vitesse moyenne. Cat.1 et Cat.4 peuvent être utilisés dans des scénarios de connexion LTE à vitesse moyenne, mais dans des scénarios tels que l'usure intelligente, l'économie de partage, le contrôle industriel, le suivi logistique, etc., Cat.1 peut répondre à certains besoins mobiles à haut débit, est sensible au retard et prend en charge la voix, faites plus attention au faible coût et à la faible consommation d'énergie.

Pourquoi la catégorie 1 est-elle la meilleure graine dans le scénario à taux moyen ?
Tout d'abord, Cat.1 n'est pas une nouvelle technologie. Il est « latent » depuis dix ans. Désormais, il peut réutiliser les stations de base 4G matures actuelles. Dans le même temps, le développement de son protocole est stable et il peut accéder de manière transparente aux réseaux 3G/4G. . Deuxièmement, la chaîne écologique industrielle nationale d'eMTC n'est pas complète et n'a pas d'avantage concurrentiel. NB-IoT est principalement destiné au marché de la connexion cellulaire à bas débit. Il est actuellement complémentaire de Cat.1 et il est synergique dans des domaines clés tels que la maison intelligente, la fabrication industrielle, la détection de fumée d'incendie, le suivi logistique et le paiement financier.

La Cat.1 a été plébiscitée par de nombreux acteurs et est devenue un "homme rouge" pour les opérateurs de communication, les fabricants de puces, les fabricants de modules et les fabricants de terminaux. Il percera rapidement le marché d'un milliard de dollars au cours des deux dernières années. À l'heure actuelle, Chengdu Ebyte Electronic Technology Co., Ltd. a également lancé une variété de produits de modem 4G DTU, qui sont utilisés dans plusieurs secteurs verticaux tels que les deux-roues, le paiement sans fil, l'interphone de réseau public, la pile de chargement, le haut-parleur cloud et le smart énergie. Atterrissage à l'échelle de l'industrie. Les amis intéressés peuvent visiter notre site officiel pour vérifier!

Recommend