Home >Dynamique de l'industrie>Dynamique de l'industrie
Les incendies électriques sont difficiles à prévenir, comment utiliser la technologie IoT pour éviter les accidents ?


Selon les analyses et les statistiques, près de 30% des incendies sont causés par des défauts de circuits électriques, se classant au premier rang dans tous les types d'incendies. Et les pannes de câblage électrique sont l'une des principales causes de la plupart des incendies majeurs. De tels incendies causent non seulement des victimes et des pertes économiques et matérielles, mais peuvent également provoquer une paralysie à grande échelle du système électrique sur le site de l'incendie et dans les zones voisines, ce qui entraîne de grands inconvénients pour la production et la vie des résidents.


NB-IoT : Internet des objets à bande étroite, norme internationale 3GPP. En 2020, l'Union internationale des télécommunications a officiellement intégré le NB-IoT dans la norme technique 5G ; il a une large couverture, plusieurs connexions, une faible vitesse, un faible coût, une faible consommation d'énergie, d'excellentes caractéristiques architecturales.


Positionnement : Il est déterminé sur les marchés de la lecture à distance des compteurs, du suivi des actifs, du stationnement intelligent et de l'agriculture intelligente avec plus de connexions, une plus grande zone de couverture et des exigences de consommation d'énergie plus élevées. Il est reconnu comme l'un des trois wagons du futur Internet des Objets.

Développement : Auparavant, le développement du NB-IoT était limité par la construction de stations de base et par l'identité qui n'appartient pas à la 2G/3G/4G/5G ; mais d'ici la fin de 2020, China Mobile et China Telecom achèveront la construction de plus de 300 000 stations de base. Il peut couvrir les grandes villes, les comtés et les villes ; il fournit une base solide pour le développement du NB-IoT ; et l'inclusion formelle de la norme 5G aidera sans aucun doute le développement du NB-IoT ;

Avantages : par rapport au GPRS et à la 4G, NB-IoT a plus de connexions (10 connexions par secteur), une couverture plus large (telle que la couverture intérieure, etc.), plus de flexibilité que les technologies sans fil Bluetooth et ZigBee ; plus Promotion nationale.

Résumé : NB-IoT a un marché potentiel inimaginable et convient à de nombreuses applications IoT. Notre Ebyte développe constamment de nouveaux produits NB-IoT, tels que le dernier EA01-S, le prochain EA01-D, E840 -DTU (EA01); les deux ont des performances de coût élevées et peuvent fournir aux clients des services de haute qualité pour se connecter au réseau NB-IoT


La différence entre CAT1 et CAT4 :

1. En termes de débit de transmission : CAT1 a une vitesse de téléchargement maximale de 10 Mbps et une vitesse de téléchargement maximale de 5 Mbps ; CAT4 a une vitesse de téléchargement maximale de 150 Mbps et une vitesse de téléchargement maximale de 50 Mbps ;


2. En termes de prix : à en juger par nos produits actuels, le coût de EC02-SNC (CAT1) est inférieur,

3. Scénarios d'utilisation : à l'exception du réseau dorsal et d'autres scénarios avec des exigences de transmission de données particulièrement élevées, d'autres applications CAT1 sont tout à fait suffisantes ;

Résumé : Avant 2020, le taux de transmission GPRS est lent, les produits 4G sont chers et la couverture NB est faible ; donc après l'émergence de CAT1, il semble répondre parfaitement aux attentes des gens, le débit de transmission est bien supérieur au GPRS, et le coût est considérablement réduit par rapport aux produits 4G, en utilisant la 4G Il n'y a rien à dire sur la couverture des ressources ; et les scénarios d'application de base peuvent être appliqués, n'est-ce pas parfait, alors c'est chaud !


En plus de la fonction de détection de fumée, le capteur de fumée intelligent dispose également d'un module de communication sans fil 4G intégré. Lorsque le capteur détecte que la fumée atteint la concentration d'alarme, il émet une alarme sonore et visuelle à temps et envoie le message d'alarme à l'application administrateur en temps réel. Il peut être utilisé en conjonction avec d'autres équipements de lutte contre l'incendie intelligents, tels que des gicleurs d'incendie, des avertisseurs sonores et lumineux, etc. , bâtiments résidentiels et autres domaines.

La bouche d'incendie dispose d'un pressostat intégré, d'un capteur de pression et d'un module 4G, qui peut surveiller la pression de l'eau et d'autres données en temps réel. Une fois que la pression de l'eau est anormale ou qu'elle manque d'eau, elle s'alarme automatiquement immédiatement et, en même temps, elle peut également découvrir que la bouche d'incendie est ouverte ou détruite à temps. , renversement, pression de canalisation insuffisante ou rejet d'eau anormal. Facilite l'entretien en temps opportun pour s'assurer que l'eau est disponible en cas d'incendie. Lorsqu'un incendie se produit, la plate-forme cloud intelligente de lutte contre les incendies peut également pousser l'emplacement précis de la bouche d'incendie connectée vers l'APP mobile du pompier. Grâce à l'application mobile, les informations d'alarme peuvent être consultées à tout moment et l'emplacement de la bouche d'incendie peut être localisé pour améliorer l'efficacité de la lutte contre l'incendie.

La production chargée approche. Veuillez vous informer que notre usine fonctionne à pleine capacité. Plus tôt vous passez la commande, plus tôt nous pourrons planifier le plan de production.

Recommend