Dans l'agriculture traditionnelle, le processus de plantation n'est rien de plus que semer, fertiliser, arroser et récolter. Les producteurs comptent essentiellement sur leur expérience et leur expérience. Ils jugent souvent à l'œil nu que la surface du sol est sèche ou que les cultures poussent avant de commencer à arroser et à fertiliser. Commencer à pulvériser des médicaments est très vague pour le cycle de croissance des cultures.
L'agriculture intelligente signifie télécharger les paramètres détectés tels que la valeur du pH, l'intensité lumineuse, la température ambiante, l'humidité du sol, la concentration de CO2 et d'autres paramètres sur la plate-forme cloud pour le traitement de données volumineuses via des capteurs de pH, des capteurs de lumière, des capteurs de température, des capteurs d'humidité, des capteurs de CO2, etc. La valeur relativement déséquilibrée peut être équilibrée par télécommande. Par exemple, si l'humidité du sol est trop faible, le système de goutte à goutte est activé pour l'irrigation. Si les éléments nutritifs du sol sont trop faibles, le drone peut être commandé à distance pour une fertilisation rapide.
Les planteurs peuvent détecter et contrôler à distance les cultures pour s'assurer que les cultures ont un environnement de croissance approprié. En ajustant les conditions de croissance des cultures en temps réel, la plantation scientifique, l'amélioration de la qualité et l'augmentation du rendement peuvent être réalisées tout en augmentant les avantages économiques.
2. Candidature
Chengdu Ebyte Electronic Technology Co., Ltd. s'engage à répondre aux besoins de recherche et développement indépendants et de personnalisation des clients. Il mène également des explorations et des recherches approfondies dans le domaine de l'IOT-NB et a obtenu de très bons résultats de recherche, qui peuvent fournir des solutions d'analyse IOT complètes.
L'agriculture intelligente utilise généralement le WiFi, Zigbee, LoRa, M2M, filaire et d'autres méthodes, mais cette technologie n'a pas réussi à percer en termes de consommation d'énergie, de taux de transmission, de coût, de couverture réseau et de nombre d'accès au réseau, et il est ne convient pas aux environnements géographiquement éloignés. lieu compliqué. Avec le développement de la technologie NB-IOT, l'Internet des objets agricoles a également commencé à adopter la technologie NB-IOT. En raison de ses avantages tels qu'une faible consommation d'énergie, un faible coût, une large couverture et une grande capacité, il résout en temps opportun les difficultés et les points faibles de l'Internet des objets agricole actuel. Il fournit un support technique à l'Internet des objets agricoles et promeut le développement de l'Internet des objets agricole.
Le module NB-IOT est intégré à des capteurs tels que la température et l'humidité, combinés à des panneaux solaires, dispersés dans les champs, sous l'eau et les forêts, surveillant efficacement les conditions du sol et la croissance des cultures, et téléchargeant des données sur la plate-forme cloud via NB-IOT. le traitement, combiné aux prévisions météorologiques, à la carte visuelle et à la détection des insectes, etc., peut saisir la maladie des cultures
Reportez-vous à : 4G/Cat-1/NB DTU