Avec le lancement des appareils IoT, les politiques de longévité des produits de communication seront un énorme obstacle, et la plupart des produits tels que les machines d'infrastructure ou les compteurs intelligents déployés dans les villes intelligentes auront du mal à se connecter aux appareils correspondants. Bien que désabonné du service, le fournisseur de réseau. Cela finit par mettre une énorme pression gratuite sur le réseau. Désormais, avec le déploiement des solutions OTA, cette communication continue sur la connexion peut être limitée ou complètement bloquée.
Avec l'essor des appareils IoT de toutes sortes, une nouvelle approche des méthodes de mise à jour est essentielle. Auparavant, les mises à jour de chaque appareil étaient envoyées par SMS par l'opérateur mobile. Par exemple, les générateurs connectés peuvent ne pas recevoir de SMS, de sorte que les plates-formes IoT OTA s'appuient sur des connexions de données pour les mises à jour directes via HTTP. Pour les compteurs qui ne nécessitent pas de numéro de téléphone mobile, les mises à jour OTA sont envoyées à l'aide de l'identité internationale de l'abonné mobile (IMSI) de l'appareil. Un autre exemple est que lorsque de nombreux appareils IoT ne sont pas connectés ou hors ligne pendant une longue période, il est possible pour cette plate-forme OTA de détecter le moment où le produit hors ligne est à nouveau connecté au réseau et d'envoyer une mise à jour.
Pierre Barrial, PDG d'IDEMIA, a déclaré : « La plate-forme IoT OTA crée également la possibilité de nouvelles applications. Par exemple, une priorité est l'applet GSMA IoT Security and Encryption Freedom (SAFE), qui vise à fournir une protection de sécurité complète pour les deux -way Communication est associée à des offres IoT d'appareil à appareil et d'appareil à cloud En plus de cela, la plate-forme peut également aider les équipementiers et les opérateurs mobiles à surveiller la qualité du service client, comme l'accessibilité des données, la qualité de la couverture, les raisons des appels interrompus, et superviser en permanence la technologie d'accès au réseau.
« Cela aidera finalement les opérateurs à utiliser cette source de données pour reconfigurer les cartes SIM et maintenir leur réseau sans fil. Il existe également de nombreux obstacles à la connectivité, auxquels les plates-formes OTA s'attaquent également, comme sur lesquels travaillent de nombreux pays développés et en développement. Le déploiement d'une connectivité permanente pour les services d'urgence peut répondre à ces exigences en mettant à jour les documents de politique radio, qui peuvent être mis à jour via OTA. Aujourd'hui, les réseaux privés LTE / 5G pour les industries de la défense telles que l'armée, la police, l'air et la terre utilisent leur eSIM, SIM et multi-IMSI LTE / 5G intégrés sont soigneusement conçus, où les mises à jour OTA peuvent aider à reconfigurer les cartes de manière transparente afin que connecté les appareils sont toujours connectés à des réseaux complexes », a ajouté Barrial.
Il existe de nombreux défis lors du test d'une plate-forme ou d'une solution OTA, principalement en termes de mesure. L'un des obstacles était centré sur le système d'antenne. À mesure que la technologie devient plus avancée et évolue vers l'écosystème 5G, il sera complexe de trouver des positions et des paramètres impeccables pour les antennes 3D afin de vérifier les faisceaux mobiles tout en tenant compte de la dispersion et des interférences. Doit inclure une nouvelle mesure de rapport, telle que la puissance ou le rapport entre l'espace et la direction de départ. Lors des tests OTA, des modèles sont utilisés, il est donc important de noter que tous les appareils doivent rechercher des effets de blocage sur le diagramme de rayonnement humain. Un autre obstacle est qu'il existe plusieurs émetteurs-récepteurs dans un système d'antenne actif, et chaque émetteur-récepteur doit être caractérisé sur l'interface OTA et mesuré par rapport au récepteur et à l'émetteur. Les émetteurs-récepteurs doivent être allumés pour une évaluation conjointe ou une vérification individuelle.