Dans la soirée du 15 avril, heure locale, un incendie se déclare dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le monde a été choqué quand la nouvelle est tombée.
Ce bâtiment vieux de 800 ans. Après avoir été écrasé par la foule pendant la Révolution française et avoir subi les tirs d'artillerie de la Première et de la Seconde Guerre mondiale, il a été détruit par Mars lors de la rénovation.
Presque toutes les tours ont été incendiées cette fois et les pompiers ont fait de leur mieux pour les sauver. Des milliers de personnes à Paris l'ont pleuré et prié sur les rives de la Seine, mais le jour ne s'est pas réalisé, mais ils ont quand même vu la flèche, le symbole architectural le plus gothique, être incendiée brusquement. La flèche est la partie la plus ancienne de l'édifice, avec 1 300 poutres, chacune datant du Moyen Âge en 1220. Avant l'incendie, à l'intérieur se trouvait la couronne d'épines que Jésus portait lors de sa crucifixion.
Après avoir appris que Notre-Dame était en feu, les architectes et les historiens du monde entier ont commencé à s'envoyer des e-mails frénétiquement. Discutez des différentes options de réparation : comment réparer un quart de la brûlure ? Notre Dame pourrait être restaurée si les voûtes en pierre n'étaient pas brûlées. Mais si le mur de sécurité commence à se fissurer, Notre Dame ne sera pas réparée mais reconstruite. Dommage que Notre Dame de Paris ait finalement attendu le plus mauvais résultat.
Beaucoup de gens qui sont allés à Notre-Dame mais qui n'y sont pas entrés auraient dû penser à l'époque que le bâtiment ne fonctionnerait pas de toute façon, et ce sera pareil la prochaine fois. Je ne m'attendais pas à ce que certaines choses manquent, et cela ne peut être qu'un regret pour toujours.
Qu'il s'agisse du précédent incendie de forêt de Liangshan ou de l'incendie de Notre-Dame cette fois-ci. Chaque leçon nous a coûté cher et est déchirante. En tant que Chinois ayant pour tradition de penser au danger en temps de paix, je ne peux m'empêcher de réfléchir profondément. Ces catastrophes naturelles et causées par l'homme sont-elles totalement inévitables dans le monde technologiquement avancé d'aujourd'hui ? Ou y a-t-il des contre-mesures qui peuvent nous empêcher d'être aussi passifs et passifs face à ces catastrophes ?
La lutte contre l'incendie moderne est presque entièrement de type sauvetage. Le soi-disant type de sauvetage est qu'après un incendie, les pompiers contrôlent et éteignent l'incendie. La lutte contre les incendies est une course contre la montre, et chaque seconde perdue peut aggraver la situation. De l'incendie au sauvetage, le processus au milieu passera par l'incendie - trouver l'incendie - alarme - décrire - recevoir l'alarme - aller à la police. Même si vous n'y pensez pas, est-ce que quelqu'un pourra repérer le feu en premier lieu. La question de savoir si la police peut appeler la police à temps après la découverte d'un incendie et si la personne chargée de l'alarme peut expliquer les informations spécifiques de l'incendie, telles que l'emplacement de l'incendie et la situation de l'incendie en cas de panique, est également un gros problème. problème pour la protection incendie.
La méthode traditionnelle est l'essai et l'erreur, et la collecte d'informations au milieu ne suffit pas, donc nos soldats du feu sont des gens qui ne savent pas revenir en arrière. Beaucoup d'entre eux en ont également payé le prix de leur vie. Le but du développement technologique est de rendre la vie humaine plus pratique et plus sûre. Avec le développement rapide de l'Internet des objets aujourd'hui, l'alerte incendie est également devenue une chose traçable et réalisable. Et cela peut nous fournir une méthode de surveillance plus intelligente pour l'alerte incendie.
La solution de détection de fumée intelligente en mode NB-loT est basée sur la détection de fumée intelligente, basée sur l'Internet des objets, le stockage et l'analyse de données volumineuses, le cloud computing, l'Internet mobile, combiné à des fonctions de détection et d'alarme incendie. Dans des circonstances normales, les bâtiments, résidences, magasins, usines et divers lieux à l'ancienne présentent les caractéristiques d'un environnement vieillissant, d'un flux de personnes dense et complexe et de lignes obsolètes et encombrées, formant ainsi de nombreux dangers cachés. Dans les bâtiments à l'ancienne du même type comme Notre Dame de Paris, les dispositifs d'alarme incendie tels que les détecteurs de fumée sont rarement installés, il n'y a donc aucun moyen de prévenir les incendies.
La série E840-DTU(NB) d'Ebyte réalise la transmission et la collecte de données aériennes urbaines basées sur la technologie NB-IoT, assure une surveillance environnementale en ligne en temps réel et fournit la référence nécessaire pour le sauvetage en cas d'incendie et la gestion des équipements. Dans le même temps, grâce à la construction de canaux d'interconnexion d'informations entre différents départements, le flux de tâches en temps opportun est assuré. Une fois qu'un danger d'incendie est découvert, la police sera signalée à temps et les services concernés seront avisés de se rendre rapidement sur les lieux pour y faire face, renforcer le lien entre les services et améliorer l'efficacité de l'intervention d'urgence et du sauvetage. Économisez le coût du sauvetage et des secours en cas de catastrophe, escortez la sécurité de la vie urbaine, réduisez le coût de la gestion des équipements et améliorez la stabilité de la société moderne.
Nous ne pouvons pas dire R.I.P, seulement le favori français C'est la vie. Se sentir impuissant, après tout, les choses sont impermanentes. Mais avec le développement de la technologie moderne, nous avons une solution plus complète et plus stable. Évitez autant que possible de tels regrets et rendez la vie des gens plus avancée, plus sûre et plus pratique. C'est la plus grande signification du développement scientifique, et c'est aussi la signification sur laquelle nous avons toujours insisté en tant que gens de l'Internet des objets.