À l'heure actuelle, dans la gestion des entrepôts, à mesure que les types de matériaux continuent d'augmenter, la gestion des entrepôts devient de plus en plus compliquée, ce qui entraîne de grands problèmes de gestion et augmente les coûts d'exploitation de la gestion. À l'heure actuelle, la complexité et la diversité de la gestion des entrepôts ont rendu le mode de fonctionnement traditionnel reposant sur des enregistrements de comptage manuels et papier complètement incapable d'un travail aussi énorme.
La large application de la technologie Bluetooth fournit une solution peu coûteuse, stable et fiable pour le positionnement de l'entrepôt. Après le lancement de la norme Bluetooth 4.0 de nouvelle génération, il présente de meilleures caractéristiques en termes de distance de communication, de stabilité et de vitesse de réponse. La faisabilité et la praticabilité de la technologie Bluetooth dans la gestion des emplacements de stockage.
Le système de positionnement Bluetooth est principalement composé d'un nœud de transmission de signal et d'un centre de traitement de réception. La balise est identifiée par un numéro unique de la pile de protocoles. La fonction principale est l'identification et le calcul de l'emplacement. Le centre de traitement récepteur est un téléphone mobile, comprenant un récepteur et un terminal de traitement. Le récepteur est Le téléphone portable dispose d'un module Bluetooth intégré pour rechercher la balise Bluetooth et déterminer l'identifiant UUID de la balise ; le terminal de traitement termine le traitement de la valeur RSSI pour obtenir l'information de distance et l'estimation de coordonnées.
Le nœud de balise est un composant important du système de positionnement intérieur. La méthode de déploiement affecte l'acquisition du signal, la mesure de la distance et la densité de déploiement, qui à son tour affecte la méthode de positionnement, la précision et le coût réels. En l'absence d'occlusion, la balise Bluetooth a une tendance décroissante du signal à une certaine distance, de sorte qu'une estimation de position plus précise peut être obtenue à l'intérieur de la distance de décrémentation effective.
Par conséquent, dans l'application du scénario de stockage, la balise Bluetooth doit être placée sur le dessus de l'étagère, et le signal de balise peut avoir un rayon de couverture de signal plus grand. Dans le même temps, en raison des caractéristiques de fonctionnement de la balise, le placement à long terme dans une position fixe est dans un état de fonctionnement de diffusion, et l'alimentation ne peut être alimentée que par une batterie, de sorte que le problème de consommation d'énergie de la balise Bluetooth est particulièrement important. En ce qui concerne sa diffusion Bluetooth, son mode de fonctionnement est généralement une diffusion intermittente périodique. Le courant instantané de la transmission de diffusion peut atteindre plusieurs milliampères, et le courant de veille peut être aussi faible que plusieurs microampères.
Le module de transmission transparent BLE basse consommation introduit par Chengdu Ebyte Electronics adopte la solution classique DA14580 de Dialog, qui présente d'excellentes caractéristiques basse consommation, un courant d'émission de 3,4 mA, un courant de veille de 3 μA et une seconde période de courant moyen de diffusion. Aussi bas que 15 microampères, il est idéal pour les environnements à faible consommation d'énergie où des balises Bluetooth sont utilisées.