Quels sont les mécanismes de traitement du protocole de transmission sans fil pour réduire le taux de perte de paquets réseau
Le problème le plus courant dans les communications sans fil est la perte de paquets. Qu'il s'agisse d'une communication simple et primitive à 433 MHz ou d'un signal 5G sophistiqué, il y aura une perte de paquets réseau.
Le module sans fil transmet les données sans fil, ce qui est plus facile à entretenir que la communication filaire. Le module passera par plusieurs processus au cours du processus de production.
Avec la vulgarisation de la technologie IoT, divers cas d'application IoT peuvent être vus partout dans nos vies inconsciemment.
À l'heure actuelle, la plupart des nœuds de l'Internet des objets (IoT) utilisent la technologie ZigBee pour former un réseau, puis connectent le réseau via une passerelle (passerelle).
Un connecteur radiofréquence est un connecteur coaxial radiofréquence, qui est généralement considéré comme un composant attaché à un câble ou installé sur un instrument en tant que composant pour la connexion électrique ou la séparation des lignes de transmission.
Auto-ACK et ReSend sont des problèmes dont on parle depuis longtemps dans notre communication sans fil. Une fois les données diffusées dans l'air via le circuit de modulation, comment déterminer si l'autre partie a reçu les données ? S'il n'est pas reçu, quel mécanisme sera utilisé pour gérer cette exception ?
À l'heure actuelle, la plupart des recherches se concentrent sur la manière d'intégrer les informations obtenues par plusieurs passerelles LoRaWAN pour améliorer l'évolutivité du réseau et le taux de décodage, et moins de recherches sur la passerelle elle-même. Comment optimiser la disposition d'une ou plusieurs passerelles afin que chaque passerelle puisse jouer le plus grand rôle dans une application spécifique est également une question qui doit être discutée.
Le capteur inductif est un appareil qui utilise la loi de l'induction électromagnétique pour réaliser une mesure non électrique par le changement de l'auto-inductance et de l'inductance mutuelle de la bobine. Il se caractérise par l'utilisation des caractéristiques physiques de l'inductance, qui peut mesurer le déplacement, les vibrations, la pression, le débit et d'autres signaux sans contact direct avec l'objet mesuré.